Candidature
Le prix Gameplay au concours Hits Playtime 2017 pour des étudiants de l’ICAN !
Publié le 27 juin 2017

Réunissant plus d’une centaine d’étudiants venus de France, de Belgique et de Suisse, l’édition 2017 du concours de création vidéoludique Hits Playtime a révélé les grands gagnants. Pour cela, Hits Playtime a investi la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris le samedi 24 juin pour un événement exceptionnel, gratuit et ouvert à tous.

« Ombrage », un jeu des 3ème année Game Design de l’ICAN, a obtenu le prix du Gameplay au concours Hits Playtime.

Revenons sur ce jeu récompensé :

Une équipe bien organisée : 

Nicolas VARENNE, chef de projet et community manager

Valentin MUSET, lead game designer du projet.

Melchior SAUNIER, programmeur et grand manitou

Kevin NGUYEN KIM TUOI, level design

Jean-Baptiste FOREL, directeur artistique

Et enfin, Edouard DUBOS, graphiste 3D

En quoi consiste ce jeu ?

Le joueur contrôle un rover parti explorer une planète énigmatique. La particularité de l’avatar est qu’il peut s’équiper de différents modules qui offrent de nouvelles possibilités d’exploration. Par exemple, un jet pack lui permettant d’atteindre des zones en hauteur. Ces modules consomment de l’énergie qui est emmagasinée lorsque l’avatar est placé au soleil, à la manière d’un panneau solaire. Le joueur devra faire attention à sa consommation et ainsi à rester vigilant dans son exploration où certaines zones, étant ombragées, ne lui permettent pas de régénérer son énergie.

Quels sont les principaux éléments de votre jeu que vous voulez mettre en avant ?

La principale caractéristique d’Ombrage est de proposer une exploration ne reposant que sur la conduite. D’habitude, les jeux dans lesquels le joueur va essentiellement conduire un véhicule sont les jeux de course. Les jeux d’exploration quant à eux utilisent dans la plupart des cas la conduite comme un moyen de déplacement secondaire, optionnel ou bien contraignent la conduite à un segment d’exploration particulier.

 

Encore un grand bravo à l’équipe de « Ombrage » qui a su faire briller l’ICAN dans un concours reconnu et prestigieux.