Candidature

l'international

Map Monde
Semestre d’études University of Wollongong in Dubai (spécialisations Game Design, Animation Numérique ou Web Design et Communication Graphique)
Semestre d’études Vancouver Island University (spécialisations Game Design, Animation Numérique ou Web Design et Communication Graphique)
Double diplôme Cégep de Matane (spécialisation Animation Numérique)
Semestre d’études RMIT Vietnam (spécialisation Animation Numérique)
Semestre d’études University of Canterbury (spécialisation Web Design et Communication Graphique)
Semestre d’études Auckland University of Technology (spécialisation Animation Numérique)
Semestre d’études National University de San Diego, Los Angeles (spécialisations Game Design, Animation Numérique ou Web Design et Communication Graphique)
Semestre d’études Universidad Europea de Madrid (spécialisation Web Design et Communication Graphique)

Les étudiants de l'ICAN ayant suivi la 1re et/ou la 2e année d'études au sein de l'école peuvent effectuer en 3année ou en 5e année un cursus à l'international dans le cadre de partenariats noués avec des universités et écoles sur différents continents. Les étudiants peuvent suivre de cette façon un semestre ou une année entière de cours à l'étranger et obtenir dans ce cas un double diplôme (en fonction des universités partenaires).

 

UN EXEMPLE D'ACCORD : L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

L'ICAN et le Cégep de Matane (ex-Campus Ubisoft), ont conclu un partenariat particulièrement avantageux pour les étudiants de l'ICAN en Animation numérique (motion design). Des étudiants de l'ICAN peuvent passer leur 3année sur le campus universitaire de Matane (10 mois de cours). Au-délà du dépaysement des grands espaces et de l'enrichissement culturel, ce séjour est validé par l'obtention d'un double diplôme. Tout en obtenant le titre de l'ICAN, les étudiants obtiennent aussi un diplôme en design québécois, équivalent d'un bac+2/3 (DEC consécutif à une mise à niveau en arts appliqués).

 

ERASMUS+

Erasmus+, nouveau programme de l’Union Européenne de l’ Education

L'Institut de Création et d'Animation Numériques, titulaire de la Charte Erasmus, offre la possibilité à ses étudiants de partir en semestre d’ études en Europe dans le cadre du programme Erasmus+.

 

Pays éligibles

Le semestre ou l’année d’échange doit être réalisée dans un des pays suivants :

  • Les 27 pays de l’Union Européenne (UE)
  • Les 24 pays (hors U.E) de l’Espace Economique Européen : Islande, Liechtenstein, Norvège
  • Les pays candidats à l’adhésion : Croatie, Macédoine, Turquie

 

Universités éligibles

L’étudiant doit réaliser son semestre ou son année d’études dans une université européenne titulaire de la Chartre ERASMUS et d’un code ERASMUS.