Portes Ouvertes
Candidature
X
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les métiers du digital en vogue pour 2020

Publié le 3 juin 2020

Le monde du numérique est en évolution constante, et pour s’adapter à ces changements permanents, de nouveaux métiers du digital émergent chaque année. Quelles sont les principales activités du digital pour l’année 2020 ?

digital

Des métiers aux qualifications techniques

Véritable expert en langage informatique, le développeur web est indispensable aux entreprises en 2020. En effet, il a pour mission de concevoir des programmes et de gérer des interfaces : il créé, il écrit, il teste et il documente les sites internet. C’est grâce à son travail que les entreprises peuvent établir un contact avec leurs internautes.

La profession d’UX Designer (User Expérience) peut également être citée parmi les métiers du digital les plus demandés sur le marché en 2020. L’UX Designer a la tâche délicate de concevoir des interfaces les plus ergonomiques possibles, afin d’optimiser l’expérience utilisateur et de fidéliser les clients d’une société. Concrètement, sa mission de designer est de permettre la navigation la plus agréable possible sur différents types de plateformes, tout en créant un storytelling cohérent avec l’identité de la marque.

Des métiers du digital orientés vers le marketing

La profession de Chef de Projet Digital est également très prisée dans le contexte actuel. Le chef de Projet est en effet responsable de la stratégie de communication digitale des entreprises, et c’est lui qui décide de quelle manière sont gérés les contenus diffusés par la société. Son objectif est de mettre en place une stratégie de communication optimale afin de bénéficier de la meilleure e-reputation possible.

Les métiers du digital incarnent des leviers indispensables pour les entreprises qui souhaitent se développer de manière optimale. Il est donc logique que le secteur du numérique constitue un véritable vivier d’emplois, mais pour être recruté, un important niveau de qualification est exigé de la part des employeurs. A ce titre, L’ICAN propose différents types de cursus spécialisés dans ce domaine, notamment avec les filières Web & Digital et UX design. Avec des diplômes reconnus par l’Etat, les formations de l’ICAN vont jusqu’au niveau bac+5 et permettent à l’étudiant de se spécialiser dans le domaine de son choix.

200