Candidature
Jean-Philippe Ourry, Directeur de l’ICAN, invité du Journal de l’Emploi sur Demain TV
Publié le 3 décembre 2019

Jean Philippe Ourry, Directeur de l’ICAN, était l’invité du Journal l’Emploi du 28 novembre 2019, l’émission quotidienne dédiée à l’emploi et la formation diffusée sur DEMAIN TV.

Les secteurs de l’animation numérique et du jeu vidéo sont deux secteurs très dynamiques et porteurs d’emplois, aussi bien en France qu’à l’international. Environ 1000 emplois par an sont créés sur le marché de l’animation, tiré par l’excellence du savoir-faire et de la formation en France. Le marché du jeu vidéo connaît quant à lui une croissance spectaculaire de 15% par an, porté à la fois par les ventes de Hardware et Software.

A la croisée de ces univers, l’ICAN se positionne comme une référence dans la formation spécialisée en design numérique avec cinq pôles : le pôle Game Design pour les passionnés de conception de jeux vidéo ; le pôle Design 3D et Animation pour ceux qui souhaitent donner vie à un projet de film d’animation ; le pôle Web et Digital pour les futurs professionnels du web ; le pôle UX Design pour ceux qui souhaitent devenir expert en expérience utilisateur et le pôle Bande Dessinée Numérique pour ceux qui aiment raconter des histoires sur des supports numériques.

L’école forme donc à une variété de métiers d’avenir. « Il y a une très grande diversité au niveau des emplois que vont occuper les étudiants » déclare Jean-Philippe Ourry, prenant en exemple le diplôme délivré par l’école et reconnu par l’Etat dans la section Game Design, qui permet aux étudiants de travailler dans le domaine du graphisme, du design ou encore de la programmation.

« De la formation action ! »

La pédagogie de l’école basée sur le projet, permet aux étudiants de monter en équipe des projets pluridisciplinaires et qualitatifs. Ils apprennent ainsi à créer mais aussi partager : une démarche au cœur du processus créatif.

200