Candidature
Les étudiants de l’ICAN présentent 5 de leur projet au salon de l’E3 à Los Angeles
Publié le 7 juillet 2015

Cette année encore, l’E3, grand messe du jeu vidéo, s’est déroulé à Los Angeles, du 15 au 18 juin. Editeurs, constructeurs et développeurs se sont donné rendez-vous pour quatre jours d’annonces et de révélations. Les grandes marques du Jeux vidéo ont pu exposer leur futurs projets dans ce qui est le plus grand salon professionnel mondial de l’industrie du jeu vidéo.

ICAN E3 Los Angeles

Dans le cadre d’une délégation Française associée au ministère du numérique et portée par BudGames, 5 étudiants de l’ICAN ont présenté leur projet au salon E3. Voici un bref résumé de ces créations :

Kawiteros (Diplômés de l’ICAN) : Grand prix du jury au Novaplay 2014, ce jeu inspiré de la peinture chamanique Huichol permet au joueur de transmettre les propriétés de mouvement d’un objet à un autre. Il sera prochainement commercialisé par l’éditeur Neko Sofware.

Kinesis (3ème année en game design) : Kinesis est un jeu d’exploration et de réflexion en vue subjective dans un univers 3D. Il se déroule sur une planète inconnue, colorée et inspirée de l’univers de Moebius. Etre attentif à cet environnement vivant sera la clé de compréhension de cette planète et de son histoire.

Hanging Garden (2ème année en game design) : Hanging Garden est une expérience poétique qui conduit le joueur à créer son propre jardin. Entre contemplation et stratégies de défense, Le joueur glisse, tombe, se faufile pour protéger ses plantes précieuses tout en découvrant l’histoire et les secrets d’une civilisation mystérieuse. 

Annedda (2ème année en game design) : jeu d’exploration en 3D, vous suivez le destin de Leyti, le gardien shaman de l’arbre de vie. Vous pouvez utiliser des pouvoirs pour changer l’environnement afin de sauver votre tribu.

Les étudiants de l’ICAN étaient ravis de participer à cet évènement incontournable du jeu vidéo. Avoir le privilège de présenter son jeu a été une opportunité extraordinaire pour nos 5 étudiants de le tester sur un public professionnel et international. Découvrez quelques images de leur voyage. 

ICAN E3 Los Angeles

ICAN E3 Los Angeles

ICAN E3 Los Angeles

ICAN E3 Los Angeles

ICAN E3 Los Angeles

200