Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 05 décembre
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Un petit pas pour l’Homme : La série 3D à faire trembler les petits hommes verts

Publié le 8 septembre 2020

Camille Schwartz, étudiante en Mastère Design 3D et Animation en Temps Réel à l’ICAN, propose une série animée en 3D de neuf épisodes sur la colonisation de la planète Mars par deux colocataires bien atypiques.

 

 

Un projet les pieds sur Terre

C’est depuis le campus de l’ICAN que Camille a pensé son projet de série animée en 3D.

Passionnée depuis toujours par l’espace, l’Univers et Mars, cette jeune étudiante a inventé une histoire humoristique et aussi farfelue que les personnages qui la compose de A à Z.

L’idée d’une série est évidente pour la jeune femme qui, grâce à son cursus et aux nombreux moyens mis en place par l’ICAN, est capable de s’occuper de chaque étape de la construction d’un projet 3D.

De l’invention de l’univers, des décors, de la modélisation et du design des personnages, Camille est à l’origine de tous les détails sa fiction. Une histoire qui nous met la tête dans les étoiles, mais une étudiante qui garde la tête sur les épaules.

Le storyboard est détaillé scène par scène, plan par plan, le design des personnages est d’abord dessiné à la main, puis les croquis prennent vie petit à petit au travers de la magie de la 3D. De la texture des sols à la bande d’annonce finale, rien n’est laissé au hasard.

 

Une série 2.0 sur Mars

Un petit pas pour l’Homme c’est à la fois une série originale et innovante.

Deux colocataires que tout oppose et qui pourtant se complètent à merveille, avec un projet fou en commun. La bande d’annonce dévoile l’arrivée du duo de choc sur une autre planète sans nous en dire plus.

Le suspense et le rire sont au rendez-vous, l’exemple de cette série démontre le travail acharné et minutieux des étudiants l’ICAN mais aussi les prouesses de l’animation 3D.

 

Teaser de la série 

200