Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 23 janvier
L'ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

Obsidienne : Un jeu FPS/platformer réalisé par des étudiants de l’ICAN

Publié le 9 décembre 2020

De jeunes étudiants en troisième année de Bachelor Game Design de l’ICAN  ont conçu un jeu vidéo comme de vrais professionnels, grâce à leur cursus à l’école. Ce jeu a notamment été mis en lumière lors du festival Games Made in France organisé par Capital Games début novembre 2020.

 

 

L’histoire est simple : Abandonné dans un univers complexe et étrange, vous devez trouver votre chemin et pour y arriver, découper des objets, tranchez des cœurs, et ce de la manière la plus rapide possible. Le temps est compté ! A ce projet, les étudiants de l’ICAN ont consacré toute une anée pour créer un système de jeu complet puis le produire. Après plusieurs présentations de prototypes, Loïc Bennis, Paul Blot, Clément Clerc, Simon de Villele, Hugo Dupuy et Simon Buvat ont finalisé ce jeu qui rivalise d’ingéniosité. 

 

Un jeu FPS/platformer avec une forte orientation speedrun

De nombreux autres jeux ont inspiré ses jeunes étudiants, comme par exemple : Mirrors Edge, ou encore Titanfall 2. Le design du jeu respecte une colorimétrie précise et la façon d’y jouer se comprend vite.

Pour les déplacements, l’avatar du joueur peut se déplacer à une vitesse constante, en avant, en arrière, et de droite à gauche. Pour ce qui est de la découpe, il suffit de déplacer le curseur de la souris et d’appuyer sur le clic gauche pour lancer le projectile. Et enfin, pour les sauts, il suffit que l’avatar du joueur soit en contact avec le sol ou des murs. 

Obsidienne propose au joueur une expérience de speedrun par un enchaînement de niveaux au travers desquels il devra se frayer un chemin le plus rapidement possible en faisant usage de ses mécaniques de découpe et de déplacements.

C’est un jeu aussi prenant que puissant, qui permet aux joueurs de se surpasser à chaque nouvelle partie. 

 

L’ICAN, une école qui valorise les projets étudiants 

L’ICAN  est une école qui propose une formation de qualité et reconnue dans l’univers du jeu vidéo. Elle pousse ses étudiants à produire des projets et mettre en pratique toutes les compétences développées dans le cadre des cours. 

Les projets des étudiants sont valorisés sur le site Studio ICAN , une plateforme qui leur permets de communiquer et partager leurs réalisations.

L’ICAN est aussi partenaire d’événements comme le festival qui réunit les professionnels du jeu vidéo, Games Made In France organisé par Capital Games en novembre 2020. Cet événement a notamment permis aux étudiants de présenter au grand public leur réalisation et le faire tester par le célèbre influenceur Mister MV. Une reconnaissance de taille qui a permis au jeu Obsidienne d’acquérir une légitimité et une reconnaissance auprès des professionnels du jeu vidéo.

 

Obsidienne est un jeu vidéo complet, professionnel, et possède un design épuré et graphique. Parfait pour les gamers challengers et curieux. 

200