Candidature
X
19 septembre 2019
Passez le dernier concours de l'année pendant la semaine d'inté !
Je m'inscris
19 septembre 2019
Passez le dernier concours de l'année pendant la semaine d'inté !
Je m'inscris
L’ICAN au festival d’Annecy
Publié le 10 juillet 2015

Parmi les 8 250 accrédités au festival du cinéma d’animation d’Annecy 2015, on comptait trente-deux étudiants de l’ICAN inscrits en animation numérique, leur formateur de réalisation 3D, leur responsable pédagogique et leur directeur.
 

Logé dans une cité universitaire à Annecy-le-Vieux, à 4 km du cœur du festival, le groupe a pu apprécier une sélection riche de longs, courts et moyens métrages, dans tous les styles et de toutes les techniques : on ne peut trouver de meilleure stimulation pour les projets à venir. Les rares films de qualité moyenne ont parfois permis de s’endormir tranquillement pour reprendre des forces (quatre ou cinq séances par jour, séparés par des goûtés ou apéros-débats exigeants, épuisent les festivaliers). L’énergie restait alors intacte pour s’enrichir des meilleurs projets, échanger avec les artistes lors des séances de dédicaces et nourrir, entre les événements, de belles ambitions.

Enfin, les responsables pédagogiques ont pu rencontrer les professionnels du secteur de l’animation au MIFA (le Marché International du Film d’Animation, 2680 accrédités cette année), pour amorcer des projets de workshop, des partenariats, des associations. Les premiers fruits ont été obtenus dès le retour d’Annecy, puisqu’un groupe de quinze étudiants a pu se rendre, au forum des images à Paris, à une conférence animées par Jin Kim et Amy Smeed, respectivement character designer et animatrice chez Disney.

ICAN Annecy

ICAN Annecy

ICAN Annecy

ICAN Annecy

ICAN Annecy

ICAN Annecy

ICAN Annecy

200