Candidature
6ème édition des conférences libres : un succès à la hauteur de l’évènement !
Publié le 11 mars 2016

Comme chaque année, l’école a organisé au mois de janvier une série de conférences portant sur les métiers de la création numérique et du game design.
Construites dans un souci de diversité, ces conférences permettent de découvrir des démarches variées : comment la question du handicap peut-elle devenir une source d’inspiration pour créer un jeu ? La théorie du flow peut-elle être mobilisée dans un contexte de level design appliqué ? Quels sont les outils de conception à connaître pour produire une fiction interactive ? Quelles sont les avancées de la 3D interactive ?

Pour répondre à ces questions, 16 conférenciers, créateurs indépendants ou venant de Cyanide, Ubisoft, IAMAG.CO, gamelover.com, ENSCI les Ateliers, DOWiNO, The Pixel Hunt, Bulkypix, l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image, Adobe, MyCloud3D et Jellyfish Pictures.

Avec plus de 200 participants, cet événement majeur de l’ICAN a pu passionner à la fois étudiants et professionnels sur des problématiques d’actualité touchant aux métiers de la création numérique et du game design.