Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 05 décembre
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Conférence « Penser l’adéquation entre mécaniques ludiques et iconographie » dans la conception d’un jeu vidéo

Publié le 11 mai 2020

L’ICAN organise une conférence online sur le thème « Penser l’adéquation entre mécaniques ludiques et iconographie : cyberpunk et posthumain, apport vidéoludique de la post-anatomie », animée par Guillaume Baychelier, Docteur Art et Science de l’art, chercheur associé E.A. CLARE, Université Bordeaux Montaigne

Ne manquez pas ceendez-vous mardi 12 mai de 18h00 à 19h00.

Pour accéder à la conférence, merci de cliquer ici.

 

conférence

En se basant sur l’exemple des jeux vidéo de la série « Deus Ex » (2011, 2016) réalisés par le studio Eidos Montréal (Square Enix), cette conférence s’intéresse aux liens qu’il est possible d’inventer entre systèmes de jeu, univers de jeu et direction artistique. Comment cette articulation permet-elle d’offrir aux joueurs une expérience basée sur l’articulation du ludique et de l’esthétique ?

Guillaume Baychelier est Docteur en Art et Sciences de l’art, agrégé d’arts plastiques et artiste vidéaste. À travers une démarche iconologique croisant divers champs artistiques, son travail de recherche s’attache à mettre en lumière les spécificités du jeu vidéo en tant que médium producteur d’images et à interroger son inscription dans l’histoire des images.

200