Candidature
Les projets Bokida et Glow de 3e année Game Design remportent un prix au concours Hits playtime
Publié le 12 juillet 2013

Le concours Hits playtime organisé par Le Monde.fr est devenu en 3
ans la référence des concours étudiants en France. Après Gribouille
o’clock, projet de 2e année Game Design, jeu de plateforme ou un
personnage fil de fer,  courait sur un cahier guidé par des traits
de feutre réalisés en temps réel par le joueur,  qui avait remporté
lors de l’édition 2012 du concours le prix spécial du jury, c’est au
tour des projets Bokida et Glow de remporter respectivement le prix
du gameplay (ex-aequo) et une mention spéciale du jury.
Bokida est un jeu de bac-à-sable à plusieurs niveaux où le joueur,
dans un univers d’un blanc immaculé peut faire jaillir des blocs
colorés, les sculpter et les découper, leur conférant une physique
particulière qui leur permet de les déplacer, de les déformer ou de
les faire se mouvoir. La poésie de cet univers est la conséquence
d’une direction artistique exigeante où la narration, puisque le
joueur doit réunir par son action deux astres inversés, a toute sa
place.
 

Le projet Bokida réunit 5 étudiants de 3e année Game Design : Damien
Fangous, Gautier Jacquet, Vincent Lévy, Romain Péchot, Arnaud
Vannier.
Glow est un FPS (jeu de tir à la première personne) multijoueur dans
le noir qui repose sur le principe de la dynamo. Chaque joueur est
un être qui emmagasine de la lumière, qui lui sert à émettre un
rayon mortel, que lorsqu’il se déplace, mais ce faisant il devient
visible…
 

Le projet Glow réunit 5 étudiants de 3e année game design : Thomas
Bonin, Taiki Hagiwara, Tom Guiraud, Medhi Labidi, Cyril Vial.
Félicitations à ces deux excellents projets qui sont plus amplement
détaillés sur le blog des étudiants de l’ICAN :
http://studio-ican.fr.