Portes Ouvertes
Candidature
X
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

Portes ouvertes digitales : Découvrez l’ICAN de chez vous!

Publié le 13 avril 2020

En raison du confinement, l’ICAN a décidé de venir à vous au travers de portes ouvertes digitales. Découvrez l’école présentée par le directeur et les formations avec des témoignages d’étudiants.

 

JPO-Digitale ICAN

Inscris toi à ICAN : https://jpo-d.digital-universities.com/icanSitué en plein cœur de Paris, l'ICAN forme aux métiers de la création numérique dans les secteurs du jeu vidéo, de l'animation, du web, de l'UX design et de la bande dessinée. Ses filières délivrent des bachelors et mastères reconnus par l'Etat, et sont accessibles en post bac.Si toi aussi tu veux rejoindre leurs milliers d'étudiants, alors inscris-toi pour passer ton concours en ligne ! Tu peux aussi demander un rendez-vous avec le Directeur de l'école pour lui poser toutes tes questions : https://jpo-d.digital-universities.com/ican

Publiée par Mcetv.fr sur Jeudi 9 avril 2020

 

Une école spécialisée notamment dans l’univers du jeu vidéo

L’ICAN est une école qui permet de se former aux métiers de la création numérique pour travailler dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation 3D, du web et du digital, de l’UX design ou encore de la bande dessinée numérique.

Avec un campus de 1200m2 en plein cœur de Paris, près de la Gare de Lyon, l’école s’adresse depuis près de 15 ans aux créatifs du numérique. Une école à la pointe des évolutions, qui présente notamment un cursus d’excellence dans le domaine du game design.

Le secteur du jeu vidéo dynamique et porteur d’emplois. En 2019, près de 2000 offres d’emplois étaient proposés par les 1000 entreprises du secteur du jeu vidéo et du gaming, dont 500 uniquement en production.

Une pédagogie par projets

Le plus pédagogique de l’ICAN est la pédagogie par projets. L’apprentissage par le projet est la meilleure manière d’appliquer de manière très concrète les connaissances acquises. Ces projets mobilisent des compétences créatives et permettent au fur et à mesure du cursus de l’étudiant, de mettre en œuvre des savoir-faire techniques et artistiques pointus. L’ICAN permet à l’étudiant de se constituer un book de projets valorisants. Le book est un élément indispensable à toute candidature. La constitution d’un book qualitatif est un sésame vers l’emploi.

Une formation professionnalisante

L’école, notamment grâce à son Service des Relations Entreprises entretient des liens étroits par les entreprises du secteur. Elle propose une formation professionnalisante grâce aux stages et à l’alternance. L’alternance constitue la voie royale vers l’emploi et présent l’avantage de permettre à l’étudiant de percevoir une rémunération en plus de la prise en charge de ses frais de scolarité par l’entreprise.

Les 3 raisons de choisir l’ICAN : l’ouverture créative, la professionnalisation et la polyvalence

L’ouverture créative. La mission principale de l’école est de former des créatifs capables de poser des analyses justes et pertinentes sur des sujets variés. Les étudiants sont poussés à explorer et à trouver les réponses qui leur sont propres.

La professionnalisation. Stages et alternance, intervenants professionnels, projets individuels et collectifs participent à la professionnalisation des étudiants.

La polyvalence. Dans un monde numérique en perpétuel mouvement, la polyvalence des formations permet de s’adapter pour répondre aux besoins des employeurs, analyser les besoins et proposer de solutions opérationnelles et concrètes.

Vous souhaitez candidatez à distance ? C’est simple, il suffit de :

– Remplir le formulaire de candidature en ligne et sélectionnez une date de concours
– Dès réception de vos identifiants par email, suivere les indications et se connecter sur son espace MyGes
– Télécharger les documents demandés par le service admissions sur

200