Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 05 décembre
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Conférence « Comment faire évoluer un genre tout entier sans en trahir les fondamentaux ? »

Publié le 19 juin 2020

L’ICAN organise une conférence online mardi 23 juin à 18h00, sur le thème « comment faire évoluer un genre tout entier sans en trahir les fondamentaux ? », animée par William Dyce, Senior Game Designer chez Amplitude Studios.

Pour accéder à la conférence, merci de cliquer ici.

 

 

La plupart des concepteurs de jeu rencontrent des contraintes liées à la propriété intellectuelle ou au genre d’un jeu vidéo.

La question se pose donc : comment innover sans aliéner une communauté existante ? Comment rassurer les fans d’une série que l’ADN n’a pas été corrompue, tout en leur offrant assez de nouveautés pour éviter qu’ils ne se lassent ?

William Dyce, fort de son expérience chez Amplitude Studios, propose une petite balade « omphaloskepsique » autour de ce dilemme, en passant par de jolies images de synthèses fractales, des références à Doom et un peu de théorie algorithmique de l’information.

William Dyce a suivi une formation en informatique. Suite à une boulimie de game jams et quelques années passées en programmation gameplay, il réussit finalement à s’infiltrer chez Amplitude Studios en 2015, en tant que concepteur IA.

Depuis, il a travaillé sur divers expansions d’Endless Legend, sur Endless Space 2 et, dernièrement et par-dessus tout, sur Humankind. Maintenant Senior Designer, il s’occupe des systèmes militaires et diplomatiques du jeu.

200