Portes Ouvertes
Candidature
X
Covid-19
A l'attention des étudiants, des candidats et des entreprises
En savoir plus

Tour d’horizon des débouchés du secteur de la création graphique et numérique

Publié le 20 février 2020

La digitalisation des entreprises et de la société ne cesse de gagner du terrain. De nouveaux modes de fonctionnement émergent pour s’adapter à ce nouvel écosystème. Dans ce cadre, le secteur de la création graphique et numérique sur lequel forme l’ICAN recrute. Tour d’horizon des filières de l’école et des débouchés pour des profils à la fois hyper-créatifs et techniquement compétents.

 

débouchés ICAN

 

 

Filière Game Design
Cette filière s’adresse aux passionnés de jeux vidéo visant à acquérir des compétences à la fois techniques et artistiques avec un fort potentiel créatif. A la fin d’un cycle Bachelor les étudiants peuvent prétendre à un poste dans le domaine de la création graphique et artistique tel que game designer, item designer, narrative designer, emotion designer. Après un Mastère, les étudiants peuvent s’orienter vers des métiers de game monetization designer, level designer ou encore directeur créatif.

Filière Design 3D et Animation
Cet univers s’adresse aux créatifs qui souhaitent travailler dans le cinéma, les médias, sur des spots publicitaires ou encore sur des projets architecturaux. Le spectre lié à l’animation 3D est large et les débouchés nombreux. L’école propose une formation pour les futurs designer numérique, game artist, animateur 3D, modelisateur 3D, voire les futures architectes – grâce au Bachelor Design 3D, Animation et Architecture d’Intérieur proposé en partenariat avec l’école d’architecture EFET.

Filière Web et Digital
Le design, l’ergonomie d’un site internet et l’expérience utilisateur sont aujourd’hui des éléments clés liés à la présence des entreprises sur le digital. L’ICAN forme dans cette filière sur tous les aspects du numérique en lien avec l’infographie, le webdesign, l’e-marketing et la gestion de projet.

Filière User eXperience design
L’UX design vise à séduire l’utilisateur en améliorant son expérience sur un site et améliorant la fluidité de sa navigation. Ce domaine qui a le vent en poupe recouvre les métiers d’UX designer, de designer d’interface ou encore d’interaction designer. Il s’adresse à des profils à la fois analytiques et créatifs.

Filière Bande Dessinée Numérique
Cet univers s’adresse à ceux qui aiment imaginer des histoires, à l’ère du numérique. Cette filière oriente les étudiants vers des métiers « passion » où la créativité côtoie la technique tels qu’illustrateur, auteur de bandes dessinées ou encore storyboarder.

 

200