Portes Ouvertes
Candidature
X
Samedi 14 novembre
L'ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
En savoir plus

Student Animation Festival : L’ICAN partenaire d’un concours de vidéos d’animation destiné aux étudiants Européens

Publié le 22 septembre 2020

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’ICAN passionnés de vidéos d’animation, l’école est partenaire du premier festival d’animation Européen lancé par Overwatch. Au programme : plus de 25 000 euros de récompenses, une large visibilité des travaux étudiants et les conseils d’un jury de professionnels de l’animation.

 

 

L’ICAN encourage ses étudiants mobiliser leurs compétences en animation 3D pour ce concours

L’institut de Création et Animations Numériques de Paris est partenaire de cet évènement inédit dans le milieu de l’animation vidéo.

Les étudiants de l’école sont encouragés à participer à ce concours pour pouvoir mettre en pratique les nombreuses connaissances qu’ils ont pu acquérir tout au long de leur cursus à l’ICAN. 

En particulier, les étudiants du Bachelor et Mastère Design 3D et Animation en Temps Réel sont déjà confrontés dans leur cursus à des projets liés à la modélisation 3D, le concept art ou encore le texturing.

Ce genre de concours est fait pour développer leur créativité et apprendre davantage auprès de professionnels qualifiés.

 

Le grand concours Overwatch : Comment ça marche ?  

Le festival se déroule sur quatre mois, d’octobre à janvier. Chaque mois, un nouveau thème est à respecter :

– En octobre : « les vacances », en novembre : « la cuisine », en décembre : « la vie de tous les jours » et en janvier la grande finale.

La procédure de participation se trouve en détails sur le site du festival.

 Ainsi, chaque mois, les participants présenteront leurs créations sur le thème du mois en cours, qui seront publiées sur le site du concours. Les internautes et six membres de jury sélectionneront à chaque session les vidéos d’animation gagnantes qui seront récompensées en fonction des différentes catégories.

 Le jury est composé de professionnels aguerris dans le secteur de l’animation :

 Christian Volckman : Réalisateur et scénariste, François Perreau : Directeur de l’animation chez Superprod, Anna Morgan : Réalisatrice des cinématiques associées chez Blizzard Entertainment, Jon Teer : Superviseur de la prévisualisation chez Blizzard Entertainment, Ben Dai : Réalisateur des cinématiques chez Blizzard Entertainment et enfin Ryan Denniston : Responsable animation également chez Blizzard Entertainment. 

 

Rendez-vous mi-novembre pour l’annonce des premiers résultats !

 

200