Candidature
L’ICAN crée deux nouveaux Mastères en User eXperience Design et Game Design
Publié le 23 février 2016

Dans un contexte où le secteur du numérique est en pleine transformation avec le développement d’univers virtuels et ludiques, les progrès de l’image 3D et un Web et des dispositifs interactifs de plus en plus omniprésents, les entreprises recherchent de nouveaux profils d’experts. Le lancement à la rentrée 2016 de ces nouveaux mastères répond donc aux demandes des entreprises partenaires de l’ICAN, qu’il s’agisse de studios de jeux vidéo, de Startup, de Web Agency ou de cellules d’innovation de grandes entreprises.

Le Mastère User eXperience Design   
                                                                                               
Le Mastère User eXperience Design, proposé en alternance, forme des concepteurs capables d’élaborer des interfaces numériques efficaces et des expériences interactives à forte identité, que celles-ci prennent la forme d’une application smartphone, d’un site web interactif ou d’un dispositif géolocalisé. Des profils capables de comprendre la psychologie de l’utilisateur et d’offrir à ce dernier des situations innovantes et engageantes, faisant la part belle aux émotions. Les principaux métiers visés sont UX Designer, narrative designer, digital designer, designer d’interface, designer d’interaction, ergonome, architecte de  l’information et app designer.

Le Mastère Game Design                                                                                                                       
Le Mastère de Game Design, lui aussi proposé en alternance, est un prolongement du Bachelor de Game Design déjà existant depuis 2006. Il forme des experts en conception de jeux innovants capables de concevoir de nouvelles formes d’expérience ludique en s’appuyant sur les dernières technologies du numérique. Les principaux métiers visés sont game designer, level designer, quest designer, ergonome du jeu, concepteur de jeux de plateau, concepteur de jouets, expert en gamification, game monetization designer et concepteur d’expériences transmedia.
 
Cette rentrée 2016 est aussi marquée à l’ICAN par un nouveau rythme proposé sur les deux Bachelors de design 3D et animation et de Web design et communication graphique. Ce rythme de 3 mois de cours temps plein suivi de 12 mois en alternance permet à des candidats issus de formations Bac+2 en communication, informatique et design d’intégrer directement la 3ème année de l’école et d’obtenir en 15 mois le titre reconnu par l’État de niveau 2.

200