Candidature
Des étudiants en 3e année Game design représentent l’ICAN à la Global Game Jam de Cologne
Publié le 26 janvier 2013

Damien Fangous, Gautier Jacquet, Romain Pechot et Mehdi Labidi, tous les quatre étudiants en dernière année de Game Design à l’ICAN, participeront à la Global Game Jam depuis le Game Lab de Cologne, en Allemagne, du 25 au 27 janvier 2013.

La Global Game Jam est un événement planétaire de promotion du jeu vidéo, qui permet à des passionnés de tous horizons, réunis à cette occasion, de créer un jeu vidéo sur un temps très court, généralement un week-end, et de démontrer ainsi leur excellence créative et artistique, de faire reconnaître à travers leur performance le jeu vidéo comme culture et art.

Damien Fangous témoigne :
« Cette Game Jam nous semble être une expérience intéressante sur plusieurs points. Le premier est de nous entraîner à créer, à programmer et à designer avec des contraintes de temps et de moyens très fortes. Le second point est de nous permettre de travailler avec de meilleurs professionnels, puisque les Game Jams attirent là-bas davantage de créateurs qu’en France. Enfin, aller dans un autre pays est l’opportunité de nous confronter à une autre culture et à une autre langue. »

Suivez l’événement en direct sur http://globalgamejam.org/ et http://colognegamelab.de