Portes Ouvertes
Candidature
X
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

#AlummniICAN : Rencontre avec Arnaud Vannier Associate Lead Game Designer chez Ubisoft

Publié le 31 juillet 2020

 

Présentez-vous-en quelques mots…
Je m’appelle Arnaud, je vais bientôt avoir 30 ans et je suis actuellement Associate Lead Game Designer chez Ubisoft à Chengdu en Chine. Avant ça j’ai exercé en tant que créateur indépendant en Corée du Sud et aussi travaillé en tant qu’artiste au sein de collectifs.

 

Quand avez-vous intégré l’ICAN et pour quelle formation :
J’ai intégré l’ICAN en 2010 en formation Game Design.

 

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?
En plus de nous rendre opérationnel au sein de l’industrie du jeu vidéo, la formation Game Design de l’ICAN permet de se familiariser à une multitude d’autres champs. Je pense par exemple aux games studies (recherche académique consacrée à l’étude des jeux), à l’utilisation du jeu/interactivité dans l’art, au graphisme, à la programmation… C’est pour moi le vrai point de différenciation entre l’ICAN et la plupart des autres écoles proposant une formation Game Design.

 

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de l’ICAN ?
Je garde de très bons souvenirs de mes années d’études au sein de l’ICAN et je compte toujours beaucoup d’amis parmi les membres de ma promotion.
Ce fut extrêmement inspirant pour moi de pouvoir côtoyer le corps enseignant, qui m’a toujours impressionné par sa diversité et son niveau d’expertise.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?
Ne vous limitez pas à ce que l’on vous demande de faire. Sautez sur toutes les opportunités pour vous faire la main. Si vous n’en voyez pas, créez-les-vous-même, et invitez vos camarades à se joindre à vous !

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?
Je compte beaucoup d’amis parmi mes anciens camarades, nous avons fabriqué des jeux ensemble après tout ! Je suis certain que l’occasion d’en refaire ensemble se présentera à nouveau.

Concernant votre parcours professionnel : Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?
Non!

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?
Non seulement ma formation m’a permis d’atteindre mes objectifs professionnels, mais elle m’a ouvert les yeux sur le champ des possibles…

200