X
SPO du 15/12
L'ICAN vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

L’ICAN met en place un parcours prévention et bien-être pour accompagner les étudiants

Actualité publiée le octobre 28, 2021

Plaçant le bien-être de ses étudiants en priorité, l’ICAN met en place un parcours prévention et bien-être pour soutenir et accompagner les étudiants lorsqu’ils le souhaitent.

 

Visuel parcours prévention et bien-être

 

La crise de la COVID-19 a eu un impact conséquent sur de nombreux secteurs et notamment sur celui de l’enseignement. Les confinements et la généralisation prolongée des cours à distance ont nécessité un besoin d’accompagnement chez certains étudiants.

Un accompagnement complet

Dès ce mois de novembre 2021, l’ICAN met en place des mesures pour répondre aux besoins des étudiants et anticiper des situations délicates comme le décrochage scolaire ou l’isolement. Un temps de prévention ainsi que des actions de sensibilisation seront organisés pour tous les étudiants de l’école.

 

Pour ceux le désirant, une cellule d’écoute psychologique sera ouverte, pour permettre aux étudiants de bénéficier d’une aide professionnelle et si besoin d’un accompagnement spécifique par la suite. Evidemment ces consultations seront gratuites, individuelles et anonymes du point de vue de l’école afin de garantir l’accessibilité à une meilleure prise en charge des étudiants.

 

Un temps d’accompagnement sera aussi disponible pour assurer le lien avec des professionnels de santé adaptés selon les problématiques rencontrées : solitude, décrochage scolaire ou des problèmes de nature personnelle.

 

Un contact privilégié

L’ICAN souhaite permettre aux étudiants de commencer ou poursuivre leur scolarité dans des conditions optimales et de repérer le plus tôt possible les personnes en situation de détresse afin de leur venir en aide rapidement. L’école souhaite voir les étudiants s’épanouir et être en mesure d’exploiter toutes leurs capacités à la fois en cours et en entreprise.

 

Afin que les étudiants sachent vers qui se tourner, un référent dédié est présent dans l’école. Pauline CRAMAUSSEL, Responsable des Relations Entreprises et des Admissions, restera disponible sur site ou par mail à l’adresse suivante : pcramaussel@reseau-ges.fr.

200