X
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

ÉCOLE D’ANIMATION ET DE CRÉATION NUMÉRIQUES
À Paris

L’ICAN est une école supérieure qui forme aux métiers de l’animation. A travers 5 branches essentielles du numérique, l’ICAN permet aux étudiants de s’imposer dans des métiers comme animateur 3D, game designer, chargé de communication, webmaster ou encore illustrateur.

L'école délivre des titres reconnus par l’Etat de niveaux 6 et 7.

Campus Paris

21 rue Erard 75012 Paris

Service Admissions

01 44 68 10 10

admissions@ican-design.fr

Les formations de l'ican à Paris

5 spécialisations dans le numérique

 

 

L’ICAN propose 5 grandes spécialisations dans l’univers du design numérique : le game design, l’animation 3D, le web et digital, l’UX design et enfin la BD numérique.

 

À Paris, les étudiants de l’ICAN s’épanouissent sur un campus avec des équipements de pointe permettant de réaliser des projets pédagogiques et workshops. En alternant les travaux individuels et en groupe, l’objectif pédagogique est de vérifier l’acquisition des savoirs, d’alimenter le portfolio des étudiants pour que chacun d’entre eux sorte de l’école avec des réalisations d’envergure dans son book : un prototype de jeu vidéo, un court métrage animé, une mission d’agence digitale, un projet de start up…

 

L’alternance rythme la vie des étudiants et constitue un atout majeur dans l’acquisition de compétences au cours de la formation. Les étudiants bénéficient d’un encadrement pédagogique reposant sur un suivi régulier assuré par les attachés de promotion et le directeur de filière. Grâce à cela, les étudiants développent leur propre univers créatif, creusent leurs références et construisent leur posture professionnelle. L’alternance participe ainsi à la professionnalisation des étudiants et aide à leur insertion sur le marché de l’emploi.

LES AVANTAGES DU CAMPUS PARIS

A partir de la rentrée 2022, l’ICAN déménage sur un nouveau campus, dans des locaux de 3 000 m2 dédiés aux formations en design et digital. Situé rue du Ranelagh, dans le 16ème arrondissement de Paris, le campus accueillera près de 1 400 étudiants dès septembre 2022.

Salle VR, plateau TV, studio photo, espace de coworking, murs d'écritures, chill room.... Les étudiants pourront apprendre et évoluer dans un espace propice à la créativité et à l'enseignement.

Ce nouvel espace, pensé autour de l’enseignement d’excellence et de l’expérience étudiante offrira un environnement contemporain, connecté, fonctionnel et chaleureux aux étudiants.

 

200