Portes Ouvertes
Candidature
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Samedi 14 novembre
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MastèreGame Programming

LE PROGRAMME

4
5

4e année

Programmation de jeu vidéo procédural
Techniques de génération procédurale
Techniques de randomisation
Recherche et développement
Programmation de jeu en XR
Techniques de reconnaissance d’image (& patterns)
Techniques d’optimisation appliquées à la XR
Flux de données et géolocalisation
Retro-ingéniering de FPS
Analyse technique de jeu vidéo & retro-ingeniering
Moteur physique
Shaders

5e année

Programmation de jeu multijoueur
Programmation de jeu multijoueur asynchrone
Programmation de jeu multijoueur temps réel
Programmation Réseau & optimisation du netcode
Automates ludiques
Intelligence Artificielle
Machine Learning
Bases de la robotique
Réalisation d’un projet personnel de fin d’année
Direction technique
Reconstitution d’un pipeline de production
Optimisation moteur physique
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT
4
Début alternance possible en septembre
1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an
5
Début alternance possible en septembre
1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an

Année 4

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre
De Novembre à Octobre 1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an

Année 5

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre
De Novembre à Octobre 1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an
Expert(e) du design numérique
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
*diplôme reconnu par l’Etat niveau 7 de expert(e) du design numérique, diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 (code NSF 320V), et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE). Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Débouchés

Programmeur Gameplay
Programmeur Tools
Technical Game Designer
Developpeur Unity
Unreal Blueprint Expert
Programmeur Réalité Virtuelle
Programmeur Réalité Augmentée
Programmeur Moteur
Programmeur Rendu
Programmeur FX
Intégrateur
Développeur Jeux Mobile
Scripteur
Directeur Technique
200