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MastèreGame Art

LE PROGRAMME

4
5

4e année

Du pixel art au voxel
Character Design en Pixel Art
Environnement Design en Pixel Art
Techniques de rendus voxel & génération procédurale
Culture du retrogaming
Character Design pour Tactical Game
Sculpture sur matériaux tangibles
Modélisation avancée (Blender)
Animation avancée
Culture visuelle du tactical game
Techniques de photogrammétrie
Modélisation (Megascans)
Texturing (MIXER)
Gestion des données (Bridge)
Culture du photoréalisme

5e année

Univers visuel de jeu en Réalité Augmentée
Character Design appliqué à la VR
Modélisation de décors en VR
Architecture et VR
Culture des expériences VR
Ambiant design
Mise en scène
Lighting Art, FX & volumétrie (cloud et smoke effects)
Habillage visuel et sonore de level design (Unreal)
Sound Design avancé (Fmod)
Réalisation d’un projet personnel de fin d’année
Direction artistique & recherches graphiques
Level Art
Texturing avancé (Substance Painter + Substance Design)
Sound Design sur Fmod
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT
4
Début alternance possible en septembre
1 jour de cours / semaine + 6 semaines de séminaires / an
5
Début alternance possible en septembre
1 jour de cours / semaine + 6 semaines de séminaires / an

Année 4

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre
De Novembre à Octobre 1 jour de cours / semaine + 6 semaines de séminaires / an

Année 5

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre
De Novembre à Octobre 1 jour de cours / semaine + 6 semaines de séminaires / an
Expert(e) du design numérique
Titre reconnu par l’État niveau 7*
*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 (code NSF 320V), et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE).

Débouchés

Lead Artist 3D
Lead Artist 2D
2D Game Artist
3D Game Artist
Level Artist
Lighting Artist
VFX Artist
Technical Artist
Game Environnement Artist
Game Character Designer
UI Artist
Animateur 2D/3D
Concept Artist
Body Rigger
Facial Rigger
Vehicule Artist
Weapon Artist
Material Artist
Texturing Expert
Art Director
200