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bachelor
Game Design

cursus disponible à Paris / Lyon / Lille

Destiné à des passionnés de jeux vidéo, ce Bachelor en Game Design propose aux étudiants de faire de leur passion un métier. Conception et réalisation d’univers en tout genre, modélisation 3D, création d’objets et écritures de scénarios font parties de la palette d’expression des Game Designer pour créer des jeux vidéo, produire des univers complets, remplis d’astuces et de niveaux différents.

 

Le Bachelor Game Design est classé n°1 dans la rubrique Jeux Vidéo du classement Eduniversal 2019-2020.

 

Cette formation en Game Design, comprenant 65 jours de cours par an, permet d’obtenir un titre reconnu par l’Etat de Niveau 6 de Designer Numérique, délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM – ICAN, inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 et publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.

ADMISSION

Bac à Bac+2

DURÉE

3 ans

 

TITRE

RNCP niveau 6

 

RYTHME

Initial

 

1re
année
2e
année
3e
année

Programme

Conception de jeux
  • Game design
  • Analyse de jeux
  • Conception de jeux tangibles
Programmation Gameplay
  • Algorithmique
  • Programmation Unity
  • Prototypage sous Game
  • Maker et Construct 2
Design Graphique et Sonore
  • Direction Artistique
  • Graphic Design 2D
  • Sound Design
Théorie du Game Design
  • Game Studies
  • Culture anglaise du jeu vidéo
  • Histoire du jeu vidéo

Rythme

Octobre - Mai
3 jours cours / semaine + stage possible 2 jours / semaine
Mai - Septembre
Stage

Projets

  • Réalisation d’un jeu de société
  • Réalisation d’un jeu de genre sur Construct 3
Designer Numérique
Titre reconnu par l’État niveau 6

Compétences acquises

Game Overview Document
Assets graphiques et sonores
Prototype sur Unity3D
Mécanique de jeu et calibrage
Lv. 1

Programme

Conception de jeux
  • Systemic Game Design
  • Level Design
  • Ergonomie
Programmation GamePlay
  • Prototypage sous Unity
  • Programmation procédurale
Design Graphique et Sonore
  • Direction Artistique
  • Conception 3D Low Poly
  • Sound Design
Théorie du Game Design
  • Sciences humaines
  • Game Studies
  • Culture anglaise du jeu vidéo

Rythme

Octobre - Mai
3 jours cours / semaine + stage possible 2 jours / semaine
Mai - Septembre
Stage

Projets

  • Réalisation d’un jeu « bac-à-sable »
  • Réalisation d’une demo de jeu vidéo sur Unity3D
Designer Numérique
Titre reconnu par l’État niveau 6

Compétences acquises

Game Design Document
Noyau-système
Sandbox game sous Unity3D
Environnement 3D interactif
Lv. 2

Programme

Conception de jeux
  • Experience Game Design
  • World Design
  • Narrative Design
Programmation GamePlay
  • Prototypage sous Unity
  • Réalité Virtuelle
Design Graphique et Sonore
  • Direction Artistique
  • Conception 3D High Poly
  • Sound Design
Théorie du Game Design
  • Sciences humaines
  • Veille culture et technologie
  • Culture anglaise du jeu vidéo

Rythmes

Octobre - Mai
3 jours cours / semaine + stage possible 2 jours / semaine
Mai - Septembre
Stage

Projets

  • Réalisation d’un jeu vidéo complet sur Unity3D
Designer Numérique
Titre reconnu par l’État niveau 6

Compétences acquises

Game Design Document
Prototype de jeu avancé
Logiciel Blender
Présentation en public
Lv. 3
Modalités d'évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Poursuite d'études

Projets

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