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Mastère
Level Design

Le Mastère Level Design offre une formation d’excellence dans le domaine de la conception de jeu vidéo. La pédagogie est construite autour de projets à réaliser, le plus souvent en collaboration avec les étudiants de la section Game Design et Game Art. 

 

Ce programme de 65 jours de cours par an permet l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat niveau 7 d’Expert(e) du design numérique, inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM – ICAN. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année. 

Admission

Bac+3

Durée

2 ans

Titre

RNCP niveau 7

Rythme

Alternance

4e
année
5e
année

Programme

Level Design
  • 2D Level Design (expert)
  • 3D Level Design (expert)
  • Level Design appliqué à la VR
  • Level Modding
Level Art
  • Habillage de map 2D
  • Habillage de map 3D
Narrative Design
  • Quest Design
  • Lore Design
Culture
  • Cartographie
  • Histoire de l’architecture
  • Analyse de niveaux
Workshops
  • Réalisation d’une map pour tactical game
  • Réalisation d’une arène pour FPS
  • Réalisation d’une Room en VR

Rythmes

Septembre - Juillet
1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires
Juillet - Septembre
Temps en entreprise

Expert(e) du design numérique
Titre reconnu par l’Etat niveau 7

Compétences acquises

Maîtriser toutes les étapes de construction d’un niveau de jeu
Maîtriser toutes les étapes de construction d’un niveau de jeu multijoueur
Savoir articuler contraintes GD, LD et GA
Maîtrise des méthodes de structuration macro
Maîtrise du back-tracking
Lv. 4

Programme

Level Design
  • Track Level Design
  • Level Design pour GaaS
  • Level Design pour jeu multijoueur
  • Méthodes d’équilibrage avancées
  • Level Modding (expert)
Level Art
  • Habillage de map 3D (expert)
  • Digital Foliage
  • Techniques de photogrammétrie
Narrative Design
  • Narration environnementale
  • Quest Design (expert)
  • Live Event Design
Culture
  • Analyse de jeux GaaS
  • Analyse de maps multijoueur
Workshops
  • Réalisation d’un circuit pour jeu de course multijoueur
  • Réalisation d’une map pour Open World

Rythmes

Septembre - Septembre N+1
1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires

Projets

  • Direction créative et artistique
  • Projet professionnel ou de recherche
Expert(e) du design numérique
Titre reconnu par l’Etat niveau 7

Compétences acquises

Maîtrise de la narration environnementale
Maîtrise des outils de modding
Maîtrise des problématiques d’orientation (landmarks)
Maîtrise des méthodes d’équilibrage
Maîtrise du blocking
Lv. 5
Modalités d'évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

débouchés

Directeur créatif
Directeur artistique
Lead Level Designer
Lead Level Artist
Lead Environment Artist
Lead World Designer
Lead Quest Designer
Lead Mission Designer
Lead Game Designer
Technical Level Designer
Narrative Designer
Lead QA Tester

Survoler un métier

Projets

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Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
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