X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Relations entreprises

L’ICAN AIDE CHAQUE ÉTUDIANT À CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL À TRAVERS DE NOMBREUX CONTACTS AVEC LE MONDE DE L'ENTREPRISE

À l’ICAN, l’entreprise n’est pas seulement un champ d’étude : véritable partenaire, elle participe activement à la formation des futurs professionnels du design numérique.

L’ICAN entretient des relations privilégiées avec un réseau de 150 entreprises partenaires qui participent activement à la vie et au développement de l’école et de son réseau. Multipliant les missions en entreprise, les étudiants peuvent mieux cerner les multiples facettes d’un métier ou d’une fonction.

Chacune de ces expériences représente aussi une opportunité pour les managers de rencontrer des étudiants à haut potentiel susceptibles de devenir leurs futurs collaborateurs.

UNE INTERFACE CONSTANTE AVEC LES ENTREPRISES

L’école aide chaque étudiant à construire et penser son projet professionnel, tout au long de sa scolarité et à entretenir des relations privilégiées avec le monde de l’entreprise. L’école organise tout au long de l’année des événements dédiés au recrutement pour permettre aux étudiants de trouver un stage, une alternance ou un emploi.

Le Service Relations Entreprises leur propose un suivi personnalisé et un accompagnement sur-mesure : aide à l’optimisation du CV, mise en valeur de leurs portfolios, coaching pour réussir un entretien.

UN RÉSEAU DE PARTENAIRES

Le service Relations Entreprises entretient des relations et partenariats avec les entreprises et organisations du secteur. L’école est membre des associations professionnelles de référence dans le domaine du design numérique :

  • Réseau des écoles du SNJV, Syndicat National du Jeu Vidéo qui réunit des professionnels et organismes de formation dans le domaine du jeu vidéo au sein du Réseau des Ecoles du Jeu Vidéo dont les objectifs sont de : rapprocher les écoles et les professionnels, aider les organismes de formation à se développer en lien avec les problématiques du secteur, valoriser le sérieux et le professionnalisme des formations adhérentes et mener des réflexions et actions sur des sujets d’intérêts communs.

 

  • Capital Games, le cluster du jeu vidéo en Île-de-France qui a pour objectif de structurer l’industrie du jeu vidéo en soutenant au quotidien les sociétés franciliennes membres de son réseau.

 

  • Paris ACM SIGGRAPH qui promeut l’image numérique sous toutes ses formes, de l’infographie aux techniques interactives.

 

  • Designers Interactifs, organisation professionnelle indépendante qui représente près de 1000 professionnels travaillant dans le champ du design interactif en France.
200