X
JPO du 11/02
L’ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Nouvelles Images

Cette filière s’adresse aux passionnés d’images de synthèse et de films d’animation. On y apprend à créer des univers fixes, animés et interactifs. Le design 3D et l’animation permettent de façonner personnages, décors, objets et environnements dans le but d’intégrer le secteur de l’animation numérique évidemment, mais aussi du motion design, de l’architecture, de la publicité, de l’illustration et pour ceux qui poursuivent en Mastère, du jeu vidéo et des effets spéciaux.

 

La filière Nouvelles Images de l’ICAN compte cinq parcours de formation, spécialisés en Design 3D et Animation, qui permet de se spécialiser dans différentes disciplines, à différents niveaux :

  • Bachelor Animation 2D/3D : qui offre de découvrir les processus et les logiciels de création en animation et cinématique 3D.
  • Bachelor BD Numérique : à l’ère de la transformation digitale, cette formation permet d’acquérir de solides compétences en illustration, écriture et numérique.
  • Mastère Animation Temps Réel : ce parcours en alternance est destiné à celles et ceux souhaitant faire carrière dans le design 3D et l’animation temps réel.
  • Mastère Animation 2D : ce parcours en alternance permet de se spécialiser dans le design 2D en se familiarisant avec les moteurs de jeu, en se formant à la retouche numérique et à la réalisation d’effets réalistes.
  • Mastère Digital Fashion Designer en partenariat avec MODART International : il permet de développer en alternance toutes les compétences nécessaires afin de créer des collections vestimentaires dans le metaverse.

 

Chaque parcours de formation bénéficie de l’excellence de la pédagogie pratique de l’ICAN. Les enseignements sont pris en charge et animés par des intervenants issus du milieu professionnel du Design 2D/3D et de l’Animation. Parallèlement en poste dans leurs propres structures, ils assurent des cours actualisés, qui tiennent compte des récentes évolutions du secteur, de ses enjeux de développement et de ses potentialités futures.

 

Très axés sur la pratique, les parcours de la filière Nouvelles Images offrent de développer de véritables compétences pratiques, qui permettent de maîtriser un métier à l’issue de sa formation et de trouver rapidement un emploi. Pour atteindre ces objectifs, les formations Mastères permettent toutes d’instaurer un rythme d’apprentissage en alternance et débouchent sur des titres d’études reconnus par l’État et les recruteurs du secteur.

 

Les débouchés des multiples formations qui composent la spécialité Nouvelles Images de l’ICAN sont donc très variés : concept artist, digital fashion designer, animateur 2D / 3D, superviseur FX, motion designer ou directeur technique et artistique spécialisé en Design 3D et Animation.

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

3 campus en France
Suivez-nous !

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
SAS Videnum

200