Mastère
CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE
Le Mastère Chef de Projet Numérique permet aux étudiants de maîtriser les aspects économiques, organisationnels et juridiques du développement de produits numériques (jeu vidéo, animation 2D/3D, webdesign), les processus de fabrication, et de pré-production. Par l’élaboration de devis, de plannings et de business plans, les étudiants pourront mettre en place la gestion de production et gérer la diffusion de projets numériques dans ces différents secteurs industriels.
Ce programme de 65 jours de cours par an permet l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat niveau 7 d’Expert(e) du design numérique, inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM – ICAN. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.
option au choix
Jeux vidéo
Web et Communication
3D et Animation
Admission
Bac+3
Durée
2 ans
Titre
RNCP niveau 7
Rythme
Alternance
Programme
- Jeux vidéo
- Web et Communication
- 3D et Animation
- Veille sur les innovations technologiques
- Stratégies de communication
- Scénarisation de commande
- Stratégies Marketing
- Management agile
- Gestion de projet (Scrum)
- Méthodologies de gestion de projet
- Data Analytics
- Droit du numérique
- Panorama des pipelines de productions du secteur de l'animation et du jeu vidéo
- Facilitation et design thinking
- Data visualisation
- Financement de l'innovation dans les projets numériques
- Gestion des risques
- Veille rédactionnelle - Publication d'article
- Certifications Google
- Certification SAFe
- Communication événementielle transmédia
- Créer un projet artistique (commande réelle)
Rythmes
Projets
- Réalisation de la pré-production (DA, charadesign, animatique…)
- Mise en place du projet de diplôme
Compétences acquises
Programme
- Production et diffusion de contenus interactifs et transmedia
- Branding
- Design Thinking
- Stratégie de fidélisation, acquisition & CRM
- Serious game, Advert game et gamification
- Optimisation des process, workflow et outils de travail
- Méthodes Agile / Scrum
- Droit du numérique
- Data Analytics
- Financement d'un projet numérique
- Analyse financière
- Comptabilité
- Rédaction du livre blanc
- Hackathon
- Relation et négociation avec les éditeurs
- Crowdfunding
- Texturing avec Zbrush
- Animation
- Sujet libre sur deux ans
Rythmes
Projets
- Mise en place d’une campagne de crowdfunding
- Mise en œuvre du projet de diplôme
- Rédaction du mémoire
Compétences acquises
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
débouchés
Survoler un métier
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