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Mastère
CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE

Le Mastère Chef de Projet Numérique permet aux étudiants de maîtriser les aspects économiques, organisationnels et juridiques du développement de produits numériques (jeu vidéo, animation 2D/3D, webdesign), les processus de fabrication, et de pré-production. Par l’élaboration de devis, de plannings et de business plans, les étudiants pourront mettre en place la gestion de production et gérer la diffusion de projets numériques dans ces différents secteurs industriels.

Ce programme de 65 jours de cours par an permet l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat niveau 7 d’Expert(e) du design numérique, inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM – ICAN. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.

option au choix

Jeux vidéo

Web et Communication

3D et Animation

Admission

Bac+3

Durée

2 ans

Titre

RNCP niveau 7

Rythme

Alternance

4e
année
5e
année

Programme

Choix d’une option :
  • Jeux vidéo
  • Web et Communication
  • 3D et Animation
Stratégie des projets numériques
  • Veille sur les innovations technologiques
  • Stratégies de communication
  • Scénarisation de commande
  • Stratégies Marketing
Gestion de projet appliquée
  • Management agile
  • Gestion de projet (Scrum)
  • Méthodologies de gestion de projet
  • Data Analytics
  • Droit du numérique
  • Panorama des pipelines de productions du secteur de l'animation et du jeu vidéo
Management et entreprenariat
  • Facilitation et design thinking
  • Data visualisation
  • Financement de l'innovation dans les projets numériques
  • Gestion des risques
Immersion professionnelle
  • Veille rédactionnelle - Publication d'article
  • Certifications Google
  • Certification SAFe
Workshops
  • Communication événementielle transmédia
  • Créer un projet artistique (commande réelle)

Rythmes

Septembre - Juillet
1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires
Juillet - Septembre
Temps en entreprise

Projets

  • Réalisation de la pré-production (DA, charadesign, animatique…)
  • Mise en place du projet de diplôme
Expert(e) du design numérique
Titre reconnu par l’État niveau 7

Compétences acquises

Définir une stratégie d’innovation
Maîtriser la prise de parole en public
Établir une veille stratégique poussée
Design thinking & innovation
Pilotage de la stratégie
Traffic management
Lv. 4

Programme

Stratégie des projets numériques
  • Production et diffusion de contenus interactifs et transmedia
  • Branding
  • Design Thinking
  • Stratégie de fidélisation, acquisition & CRM
  • Serious game, Advert game et gamification
Gestion de projet appliquée
  • Optimisation des process, workflow et outils de travail
  • Méthodes Agile / Scrum
  • Droit du numérique
  • Data Analytics
Management et entreprenariat
  • Financement d'un projet numérique
  • Analyse financière
  • Comptabilité
Professionnalisation
  • Rédaction du livre blanc
  • Hackathon
  • Relation et négociation avec les éditeurs
Workshops
  • Crowdfunding
  • Texturing avec Zbrush
  • Animation
Projet professionnel
  • Sujet libre sur deux ans

Rythmes

Septembre - Septembre N+1
1 jour cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires

Projets

  • Mise en place d’une campagne de crowdfunding
  • Mise en œuvre du projet de diplôme
  • Rédaction du mémoire
Expert(e) du design numérique
Titre reconnu par l’État niveau 7

Compétences acquises

Définir une stratégie d’innovation
Élaborer une stratégie marketing digitale
Définir des Plans de communication (ROI)
Gérer la Stratégie d’entreprise
Déployer la Stratégie digitale orientée produit sur tous les canaux
Management de projets innovants
Lv. 5
Modalité d'évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

débouchés

Associate Producer
Producer
Chef de projet
Line Producer
Executive Producer
Product Owner
Lead Developer
Chargé de production
Directeur technique
QI tester

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