Portes Ouvertes
Candidature
X
Restons en contact
L’ICAN répond à toutes vos questions
Être recontacté

ICAN : membre du Réseau des Ecoles du Jeu Vidéo

Publié le 19 janvier 1970

Le Réseau des Ecoles du Jeu Vidéo réunit les formations françaises aux métiers du jeu vidéo.

 

Réseau des écoles du jeu vidéo

 

Créé en 2015, il a pour objectif de mettre en valeur la qualité des formations qui assurent une cohérence entre leurs enseignements et les critères d’embauches du marché du jeu vidéo, dans le cadre du respect d’une charte d’engagements réciproques entre les professionnels et les organismes de formation membres du réseau. Concrètement, il a vocation à : 

– Rapprocher les écoles et les professionnels
– Aider les organismes de formation à se développer en lien avec les problématiques du secteur
– Valoriser le sérieux et le professionnalisme des formations adhérentes
– Mener des réflexions et actions sur des sujets d’intérêts communs

En devenant membre du réseau, l’ICAN s’est engagé à développer durablement une offre pédagogique de qualité, adaptée aux exigences du secteur d’activité et à ses évolutions. Elle respecte ainsi la charte d’engagements réciproques élaborée avec les professionnels du secteur.

L’école œuvre à la meilleure insertion professionnelle possible de ses diplômés, en approfondissant les liens avec les professionnels du jeu vidéo à travers leur participation aux travaux du SNJV, le Syndicat National du Jeu Vidéo.

Elle offre une visibilité toujours plus importante à l’offre pédagogique et aux travaux des étudiants, notamment grâce au Studio ICAN.

Elle collabore avec tous les acteurs du secteur du jeu vidéo pour élaborer des projets ambitieux susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à la formation des étudiants.

Depuis plusieurs années, l’ICAN a mis en place des cursus spécialisés dans les métiers du jeu vidéo, basés sur une pédagogie innovante mixant encadrement, enseignant de qualité, approfondissement par de nombreux projets et proximité avec le monde professionnel.

Ainsi, le pôle Game Design permet de découvrir les différentes méthodes permettant d’élaborer des systèmes de jeu cohérents, mais aussi les outils nécessaires à l’élaboration de prototypes jouables. L’apprentissage de la programmation, de la conception graphique et du level design arrivent en renfort de ces enseignements fondamentaux.

L’univers Design 3D et Animation permet quant à lui, d’apprendre à créer des univers fixes, animés et interactifs. Le design 3D et l’animation permettent de façonner personnages, décors, objets et environnements dans le but d’intégrer le secteur de l’animation numérique évidemment, mais aussi du motion design, de l’architecture, de la publicité, de l’illustration et pour ceux qui poursuivent en Mastère, du jeu vidéo et des effets spéciaux.

 

 

200