X
JPO du 03/07
L'ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Découvrez l’univers mafieux des années 30 avec Omerta, le jeu vidéo imaginé par les étudiants de l’ICAN

Actualité publiée le juin 1, 2021

Neuf étudiants de la filière Game Design de l’ICAN ont développé un jeu vidéo de type rail shooter, Omerta, qui vous plonge dans l’univers mafieux des années 1930. Focus sur ce jeu hors du temps.

 

Visuel jeu vidéo Omerta

 

Omerta offre la possibilité au joueur d’incarner une série de personnages en quête de vengeance qui ne veulent qu’une seule chose : en découdre avec la mafia qui domine la ville. Le joueur sera seul, face à une armée de mafieux qui ne se laissera pas faire.

 

Un storytelling travaillé pour une immersion totale

Tous passionnés de gaming, les étudiants de l’ICAN se sont répartis les tâches afin de réaliser un jeu vidéo unique en son genre.

Afin d’offrir une expérience immersive et typique de l’époque, la charte graphique est uniquement composée de rouge et de noir. Ce gameplay plonge les gamers dans une ambiance angoissante, qui rend le jeu d’autant plus immersif.

Les étudiants se sont inspirés de multiples vieux films et comics qui avaient une ambiance similaire. Ce travail de recherche et de création leur permet de se préparer au mieux aux attentes du monde professionnel.

 

L’ICAN, une école qui forme les professionnels du gaming de demain

Les étudiants de la filière Game Design de l’ICAN sont formés pour réaliser entièrement un jeu vidéo : character designer, environment artist, level designer, sound designer… sont autant de postes qu’ils pourront occuper à la fin de leurs études.

L’ICAN offre aux étudiants la possibilité de créer des projets comme celui-ci dans le cadre de leur cursus afin de se construire un portfolio solide, essentiel dans leur future recherche d’emploi.

L’ensemble des créations réalisées par les étudiants sont disponibles sur la plateforme prévue à cet effet : Studio ICAN.

200