X
Live étudiants 18/05
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
JPO du 05/06
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

L’ANIM JAM : un challenge créatif d’animation 2D et 3D

Actualité publiée le avril 2, 2021

Le 19 mars dernier, le BDE de l’ICAN  a organisé l’Anim Jam,  une compétition inter-filières sur trois jours. L’objectif était pour les étudiants de créer un film d’animation 2D ou 3D sur le thème du “chambardement”. Retour sur les deux projets gagnants.

 

 

Du 19 au 21 mars, les étudiants de l’ICAN ont participé l’Anim Jam, une compétition créative organisée cette année en distanciel par le BDE. Le principe de ce concours annuel est simple : créer un film d’animation en 2D ou 3D sur un thème imposé. Cette année, le thème renversant du chambardement a été choisi pour permettre aux étudiants d’exprimer leur créativité et mettre en application leurs compétences en graphisme, modélisation et mise en scène sur des réalisations animées.

 

Des projets animés et éloquents portant sur des sujets sociétaux d’actualité

Les projets ont été tous plus originaux les uns que les autres, en totale adéquation avec le thème du chambardement. Les deux projets gagnants se sont démarqués en faisant écho à des sujets sociétaux d’actualité.

Le premier projet récompensé s’intitule Johnny fait toi mal. Il s’agit d’un film d’animation en 2D de quarante secondes qui met en scène un homme assis sur son fauteuil, un verre à la main, qui réfléchit aux conséquences de la crise sanitaire actuelle. Ses préoccupations liées au reconfinement, au chômage partiel et à l’isolement sont représentées dans des bulles au-dessus de sa tête qui s’amplifient au fil de ses pensées.

 

 

Le second film d’animation gagnant intitulé Broken Mind porte quant à lui sur les problèmes qui touchent la jeune génération. Alcool, tabac, scarification, des sujets tabous dans lesquels les jeunes se murent. Cette animation d’une minute joue sur les onomatopées et les couleurs vivent pour représenter ce qu’il se passe dans l’esprit d’un jeune en difficulté.  

 

 

L’Anim Jam, une compétition organisée cette année par le BDE

L’Anim Jam a été cette année impulsée par le BDE cy-bear. Très impliqué dans la vie de l’école, le BDE organise pour les étudiants de l’ICAN, tout au long de l’année, divers événements pour dynamiser la vie sur campus. 

Très actifs sur les réseaux sociaux, le BDE de l’ICAN n’est jamais en manque d’inspiration: AnimJam, ICAN play, live twitch, des initatives imaginées, crées, et communiquées par des étudiants pour des étudiants. 

200