X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Saut, vitesse, précision : découvrez Yump, le jeu vidéo à sensation réalisé par un étudiant de l’ICAN

Actualité publiée le juillet 2, 2021

Simon Kircher, étudiant en 5ème année du Mastère Game Design de l’ICAN, a conçu en 6 semaines « Yump », un jeu vidéo de type traversal focalisé autour du saut. Focus sur la mécanique et le concept ce jeu qui vous plongera dans un univers unique.

 

 

Le jeu est structuré en blocs de deux types. Tout d’abord des couloirs horizontaux, dans lesquels le joueur devra optimiser son parcours pour les traverser de la manière la plus rapide possible, puis des gauntlets qui vont lui demander de parcourir une série d’étages remplis de pièges.

 

 

Un graphisme sobre pour une expérience immersive

Yump est un plateformer 3D orienté speed run, qui utilise notamment une mécanique de saut particulière. Simon, le créateur du jeu, s’est inspiré du gameplay de Bunny hop league afin de reproduire les mêmes sensations de vitesse et de précision dans le gameplay. « L’objectif était de rationaliser les différents leviers de difficulté associé au character controller puis de réaliser un niveau sur Unreal Engine qui s’adresse à un public de joueurs confirmés. », explique-t-il.

 

Que ce soit par la maîtrise progressive du niveau ou par les différents raccourcis présents dans le jeu, le gamer pourra constater l’amélioration de son temps au cours de ses différents essais.

 

L’esthétique sobre du jeu vidéo favorise la désorientation du joueur, le faisant évoluer dans un espace dépourvu de repère autre que la critical path.

 

 

L’ICAN, formatrice de jeunes talents

Le Mastère Game Design accompagne pendant deux ans les étudiants dans l’exploration des aspects les plus pointus du jeu vidéo : la maîtrise de l’outil et éditeur de niveaux Unreal Engine, la découverte du monde de la réalité virtuelle et augmentée et plus généralement, l’exploration des toutes nouvelles formes de jeu numérique.

 

L’ensemble des intervenants sont des experts du milieu, qui accompagnent les étudiants dans la réalisation de leurs projets, de la conception à la réalisation. La formation se déroule en alternance pour rendre les étudiants opérationnels et leur permettre d’acquérir à la fois des connaissances théoriques et une expérience professionnelle solide, qu’ils pourront valoriser lors de leur recherche d’emploi.

200