X
JPO live du 05/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

VIGRID : qui sortira vainqueur du Boss Fight ?

Actualité publiée le mars 2, 2022

Réveillez le Viking robuste qui sommeille en vous et venez à bout d’un monstre légendaire tout droit sorti de l’univers de Ragnarok. C’est l’expérience que vous vivrez en jouant à VIGRID, le jeu vidéo développé par Denis, Malone, Ethan et Eric, étudiants en 2ème année de Bachelor Game Design à l’ICAN. Focus sur la mécanique du jeu.

 

 

Les étudiants ont travaillé en équipe sur l’ensemble des aspects du jeu vidéo : la programmation, le sound design, le graphisme 3D et la documentation.

Concept du jeu : Viking VS Boss

Le jeu vidéo prend place dans une arène vaste, sombre, propice au combat. Votre objectif ? Vous emparer d’une grande épée tranchante afin de combattre le Boss du jeu, une créature effroyable et déchainée.

 

Tout au long du jeu, restez aux aguets pour anticiper ses mouvements qui prennent la forme de patterns, tout en esquivant les catastrophes naturelles que la créature provoque.

 

Pour cela, l’épée sera votre plus grande alliée durant le combat. Elle vous permettra d’assimiler ses attaques et de tirer profit de ses points faibles. En revanche, il faudra user de vos capacités et étudier les mécanismes du jeu pour le vaincre. Une fois sa vie réduite à 0, vous deviendrez le grand maître jeu !

 

Univers graphique et sonore : entre rivalité et nervosité

VIGRID vous plonge dans un univers combatif et challengeant. « L’ambiance générale ramène aux sentiments de rivalité et de nervosité », expliquent les 4 étudiants.

 

L’arène, inspirée du thème de Fjord et de Ragnarok, a volontairement été créée avec peu d’éléments. Au fil du temps, elle finira par être couverte des traces des combats de lutte acharnés.

 

« L’espace et la lisibilité sont des notions prioritaires qu’il a fallu équilibrer dans notre projet, l’enjeu de celui-ci étant de pousser le joueur à la confrontation sans pour autant le brider dans ses mouvements. » soulignent les étudiants.

 

Quant aux intentions sonores, elles permettent de souligner l’état du combat et chacun des évènements. L’ambiance sonore est évolutive et vous accompagne tout au long du jeu. Ainsi, vous pourrez vous informer rapidement et adapter vos agissements pour pouvoir vaincre l’ennemi.

 

 

Pour télécharger le jeu, c’est juste ici !

200