Conférence sur le thème ‘Technical Designer? Kesako?’ animée par Franck Fitrzyk
L’ICAN s’adapte au confinement en proposant une série de conférences « Les Conférences Libres » sous forme de masterclass en ligne.
La première conférence de cette série sur le thème « Technical Designer? Kesako? » est prévue mardi 05 avril à 18h00.
De la même manière que le métier de technical artist a connu une expansion fabuleuses ces dernières années, celui de technical designer commence à prendre de la place sur les tableaux d’offres d’emploi des studios de développement. Réel chaînon manquant entre game designer et programmeur, il se révèle être un superbe facilitateur pour améliorer les pipelines de production… Mais, le technical design, c’est quoi exactement ?
Franck Fitrzyk, Technical Designer et Auteur du livre “Lancer sa carrière dans l’industrie du jeu vidéo”, reviendra sur ce métier passionnant. Il a travaillé sur divers projets AAA sur mobile, PC et console chez Eden Games et Ubisoft. Issu d’un master en game design, il intervient aujourd’hui auprès de studios de développement, pour les aider à améliorer les outils de leurs designers.
Pour participer à cette conférence cliquez ici.
Les Conférences Libres constituent des moments privilégiés d’échanges et de partage réunissant professionnels et étudiants. Trois types de professionnels sont conviés: des designers travaillant dans l’industrie du jeu vidéo, des artistes numériques et des théoriciens.
Les intervenants prennent la parole pendant 40 minutes, suite à quoi un échange avec les étudiants est organisé en live pendant une vingtaine de minutes.