X
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Speed Meeting : le service Relations Entreprises de l’ICAN sur tous les fronts

Actualité publiée le avril 6, 2022

Tous les mois, le service des Relations Entreprises de l’ICAN organise des Speed Meetings, des évènements entièrement dédiés au recrutement. L’objectif ? Accompagner les étudiants dans leur recherche de stage ou alternance en rapprochant candidats et entreprises qui recrutent. Le 24 mars dernier s’est tenu un speed-meeting 100 % digital, une journée riche en rencontres et en opportunités.

ICAN_News_Speed_Meeting_24_03

Faciliter la recherche de stage ou d’alternance

Le 24 mars dernier, plus de 20 entreprises ont répondu à l’appel : Numberly, Business France, Groupe CMP, Valorem Investissement, Le Backyard, Sikiwis, VS COM, Wilkins Avenue AR, Business France… Au total, plus d’une trentaine d’offres de stage et alternance étaient à pourvoir, sur de nombreux postes s’inscrivant parfaitement dans l’univers des formations de l’ICAN : artiste 3D, graphiste, dessinateur webtoon, motion designer, UX designer ou encore testeur QA.

 

Le fonctionnement d’un speed meeting est simple : le candidat dispose de 20 minutes pour se démarquer, mettre en avant ses compétences et convaincre l’entreprise. « Mes deux entretiens se sont vraiment très bien passés, les employeurs avaient l’air intéressés par mon profil et mes portfolios. » explique Paul, étudiant en 3ème année de Bachelor Game Design.

 

Grâce au travail de l’équipe de Relations Entreprises, l’entreprise peut cibler en amont des entretiens les profils les plus adaptés et rencontrer ainsi la perle rare qui sera à même d’assurer les missions en entreprise.

 

 

 

Encourager la professionnalisation des étudiants

Pour se préparer au mieux à cette journée intensive, les étudiants sont accompagnés par les Relations Entreprise. « 48h avant l’événement, les Chargés RE coachent les étudiants pour travailler leur discours professionnel » explique Pauline Cramaussel, Responsable des Relations Entreprises. « Nous recevons un mail en amont du speed meeting pour nous expliquer le déroulement de la journée et les choses à faire avant, pendant et après l’entretien d’embauche. » complète Paul. « Il est également possible d’avoir, si on le souhaite, des simulations d’entretiens pour s’entraîner en amont. » ajoute Clarisse, étudiante en Bachelor 15 mois Web Design et Communication Graphique.

 

La professionnalisation et l’apprentissage sont au cœur de la pédagogie proposée par l’ICAN. C’est pourquoi l’équipe des Relations Entreprises est présente aux côtés des étudiants pour les conseiller, les guider et les accompagner dans la construction de leur projet professionnel, durant ces évènements mais également tout au long de leur formation.

 

Des rendez-vous de suivi et des coachings collectifs et personnalisés sont organisés tout au long de l’année afin de leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté dans la recherche de stage et d’alternance :

 

  • Formation aux techniques de recrutement
  • Conseils dans la rédaction du CV
  • Coaching lettre de motivation et LinkedIn
  • Mise en avant de leur portfolio

 

L’ICAN organise une dizaine de speed-meetings par an, 50 recrutements dédiés et propose plus de 700 offres de stage et d’alternance chaque année.

 

Le prochain speed-meeting aura lieu le 21 avril prochain avec de nombreuses entreprises et offres d’alternance et de stage à la clé. Stay connected !

200