X
JPO live du 05/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Speed Meeting : le service Relations Entreprises de l’ICAN rassemble étudiants et entreprises qui recrutent

Actualité publiée le février 7, 2022

Le 10 février prochain, le service Relations Entreprises de l’ICAN organise un Speed Meeting 100% online pour accompagner les étudiants dans leur recherche de stage et alternance. Cet évènement a pour objectif de réunir, pendant toute une journée, étudiants et entreprises qui recrutent.

Visuel - Speed Meeting ICAN

Les étudiants ont environ une vingtaine de minutes pour convaincre leurs potentiels recruteurs. Challenge accepté pour 150 étudiants qui ont décidé de se prêter au jeu.

 

 

Une journée pleine d’opportunités

Le 10 février, les étudiants rencontreront 15 entreprises de différents secteurs, dont GROUPE CMP, GAMABILIS, POPMII, MEILLEURS BIENS, TORRUS VR, MATMUT, INNERSPACE VR, STIMULAB, WILKINS AVENUE AR ou encore EUTOPIE PARFUMS. Ces dernières cherchent à recruter sur de nombreux postes de Graphiste, Game Designer, Modeleur 3D, Marketing Artist, Animateur 3D, Intégrateur Web, Assistant Webdesign, Développeur Réalité Augmentée, Game Designer et Developpeur Unity.

 

Les étudiants de toutes les filières auront la possibilité de rencontrer les recruteurs afin de commencer ou de poursuivre leur parcours professionnel. Au total, 20 seront proposées dont 16 en alternance.

 

Chaque année, de nombreuses entreprises font confiance à l’ICAN pour rencontrer leurs étudiants, qui bénéficient d’une formation complète et professionnalisante en jeux vidéo, animation 3D, design ou encore création web. Lors du speed meeting organisé le 18 novembre dernier, pas moins d’une quinzaine d’étudiants ont trouvé leur alternance grâce à cette journée. Un gage de confiance et une reconnaissance qui permet de réitérer plusieurs fois par an ce type d’événement.

 

Un accompagnement complet du service Relations Entreprises

Pour bien se préparer en amont à cette journée marathon, les étudiants sont accompagnés par le service des Relations Entreprises. Pauline Cramaussel, Responsable Admissions et Relations Entreprises de l’ICAN explique : « Des rendez-vous de suivi hebdomadaires sont programmés ainsi que de nombreux coachings collectifs et individuels tout au long de la phase de recherche d’entreprise de l’étudiant. Ces rendez-vous sont axés autour de plusieurs thématiques : la construction des outils de candidature (CV, portfolio, lettre de motivation, etc.) et la préparation aux entretiens via le travail du discours professionnel, entre autres. ».

 

Dès son admission au sein de l’école, les étudiants sont pris en charge et bénéficie d’un accompagnement 100% personnalisé. « Le chargé des relations entreprises va cerner la valeur ajoutée de l’étudiant, ce qui l’anime, ce qui le passionne, détecter ses compétences afin de les faire ressortir dans sa candidature. Nous veillons à travailler en synergie permanente avec le service pédagogique pour optimiser les candidatures des étudiants. », ajoute Pauline.

 

Une journée qui risque à nouveau d’être prometteuse !

200