X
JPO live du 29/09
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

3 étudiants de l’ICAN arrivent en demi-finale du tournoi de l’Esport Students Series

Actualité publiée le juin 8, 2021

De janvier à mars 2021, les étudiants de l’ICAN ont représenté leur campus lors de la 4e édition du tournoi de l’ESS. L’objectif de cette compétition : se qualifier en tant que meilleure équipe de la région afin de participer à la grande finale nationale et prétendre à une alternance ou un stage dans le milieu. Retour sur cette expérience inédite.

 

Visuel actu Tournoi ESS

 

Pour cette nouvelle édition, 3 étudiants de l’ICAN – Brice Retailleau et Alan Cropage, étudiants en 1ère année de Bachelor Game Design et Melvin Cropage, étudiant en 2e année du Bachelor Game Design ont défendu les couleurs de l’école. En se démarquant sur le jeu Rocket League, ils ont réussi à aller jusqu’en demi-finale, une vraie fierté pour ces 3 futurs professionnels de jeux vidéo.

 

L’Esport Students Series : le premier tournoi qui mélange Esport et emploi

L’ESS est la plus grande Ligue d’esport et d’emploi étudiante en France. Les multiples compétitions proposées ont pour objectif la mise en relation entre étudiants et professionnels du milieu. Les étudiants qui se sont démarqués durant la compétition peuvent prétendre à un poste en alternance ou un stage au sein d’une grande entreprise du monde du Gaming.

Pour se faire, les équipes doivent se qualifier face aux autres écoles et universités de leur région, puis collecter des points au travers de trois compétitions pour tenter de remporter 10.000€ et le titre de « meilleur campus de France ».

Cette nouvelle manière de rechercher un emploi permet aux passionnés du Gaming de montrer en direct leurs capacités sur une plateforme qu’ils connaissent mieux que personne. Un moyen ludique d’allier aspect professionnel et amusement.

 

Le Bachelor Game Design : une formation dédiée aux passionnés de jeux vidéo

La section Game Design de l’ICAN offre une formation d’exception dans les trois domaines clefs du jeu vidéo : le game design, la programmation et la direction artistique. Les meilleurs professionnels du secteur accompagnent les étudiants dans la réalisation de prototypes, de la phase d’écriture à sa diffusion.

Destiné à des passionnés de jeux vidéo, le Bachelor Game Design de l’ICAN propose aux étudiants de faire de leur passion un métier. Conception et réalisation d’univers en tout genre, modélisation 3D, création d’objets et écritures de scénarios font parties de la palette d’expression des Game Designer pour créer des jeux vidéo, produire des univers complets, remplis d’astuces et de niveaux différents.

L’équipe pédagogique de l’ICAN mise sur la pratique en donnant libre accès à du matériel professionnel, comme par exemple une salle de Réalité Virtuelle à la pointe de la technologie.

200