X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

GOD Corporation : prenez le pouvoir de multinationales divines

Actualité publiée le juillet 8, 2021

Quentin Gautier, Eden Chalon et Quentin Montella, 3 étudiants en première année du Bachelor Game Design de l’ICAN ont créé GOD Corporation, un jeu de cartes inspiré du tarot minchiate du sud de l’Italie comprenant 41 atouts.

 

Visuel god corporation Game Design ICAN

 

Un jeu de cartes entre mythologie et modernité

GOD Corporation immerge les joueurs dans un univers particulier, à la croisée des genres entre mythologie et modernité. Le but du jeu ? Faire tomber la société de votre adversaire grâce aux dieux et héros de différentes mythologies pour devenir le PDG de multinationales divines. Chacun votre tour, placez des Légendes sur votre terrain, activez leurs effets dévastateurs et contrôlez la partie pour vaincre !

 

Pour ce faire, les joueurs devront chacun leur tour placer des Divinités ou des Adeptes de multiples Panthéons sur le terrain de jeu composé de 3 colonnes. Les joueurs peuvent combiner les Adeptes avec les Divinités pour des combos dévastateurs. Plus les points de vie de votre adversaire diminuent, plus vous devenez fort avec de nouvelles possibilités de jeu, comme le fait de pouvoir jouer plus de cartes par tour ou d’invoquer la terrible Fin des Temps ! Le joueur qui a réussi à réduire les points de vie de son adversaire à 0 est sacré Grand PDG du monde et gagne la partie.

 

Visuel actualité - jeu de carte 1 God Corporation

Visuel actualité - jeu de carte 2 God Corporation

 

Un projet étudiant réalisé pendant leur cursus à l’ICAN

Les 3 étudiants ont réalisé ce projet dans le cadre de leur cursus en Game Design à l’ICAN. Ils avaient comme défi de concevoir un jeu de plateau à partir d’un matériel de jeu ancien, de la création graphique à la rédaction des règles du jeu en passant par le game design document. Les trois étudiants se sont répartis les tâches en fonction de leur spécialité : Quentin Gautier était Graphic Designer, Eden Chalon était Game Designer et Quentin Montella était Lead Game Designer.

 

L’équipe pédagogique de l’école, composée exclusivement de professionnels du secteur, accompagne les étudiants tout au long de la conception et de la réalisation de leurs projets. Les réalisations sont ensuite mises en avant sur une plateforme exclusivement dédiée à cet effet : le Studio ICAN.

200