X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Game Jam 2021 : découvrez les 3 gagnants

Actualité publiée le juin 14, 2021

Du 30 avril au 4 mai dernier était organisée la Jam de création de jeu vidéo organisée par le BDE de l’ICAN, Cy-bear. Les étudiants avaient comme défi de concevoir entièrement un jeu vidéo sur le thème « Space Opera ». Retour sur les 3 projets gagnants de ce challenge.

 

Visuel actualité Game Jam vainqueurs

 

3 jours : c’est le temps qui était accordé aux étudiants de l’ICAN pour créer en distanciel un projet de jeu vidéo, quelle que soit leur filière.

 

 

Les étudiants du Bachelor Game Design, grands vainqueurs de cette Game Jam

 

Cette année, 3 projets ont été récompensé lors de cette Game Jam : Code Léviathan de Dimitry Couffin et Léo Cenazandotti, Segment Oméga de Mylan Sorel et Inter Planetary Trading Route de Titouan Drezet. L’ensemble de ces étudiants sont issus du Bachelor Game Design.

 

 

Code Léviathan

 

 

 

Segment Oméga

 

 

 

Inter Planetary Trading Route

 

 

 

Grâce à l’ensemble des cours dispensés en Bachelor Game Design (conception de jeux, programmation gameplay, design graphique et sonore…), les étudiants développent des compétences solides pour concevoir entièrement un jeu vidéo. Cette Game Jam était une manière ludique de montrer sa créativité et de mettre en application les éléments vus en cours.

 

Les Jam, des évènements attendus par les étudiants

 

Chaque année, les étudiants de l’ICAN sont invités à participer à des évènements Jam, qui leur permettent de mettre en pratique leurs compétences, en se confrontant à des problématiques précises, dans des délais serrés.

En participant à des challenges comme la Game Jam, en groupe ou de manière individuel, les étudiants alimentent leur portfolio, un élément indispensable pour leurs futurs entretiens d’embauche. Un prototype de jeu vidéo, un court métrage animé, un projet de start-up… Les réalisations sont nombreuses et les défis tous plus challengeants les uns que les autres.

200