X
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO live du 02/02
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Découvrez Astra Wash, le jeu vidéo développé par 5 étudiants de l’ICAN

Actualité publiée le décembre 14, 2021

Envie de devenir employé d’une compagnie spatiale spécialisée dans le nettoyage de planètes ? Ce jeu est fait pour vous ! Adrien, Pierre, Titouan, Pierrot et Théo, étudiants en 2e année de Bachelor Game Design, ont développé Astra Wash, un jeu vidéo de type roguelike évoluant dans un univers spatial. Focus sur la mécanique du jeu.

 

 

Les 5 étudiants de l’ICAN ont travaillé en équipe sur l’ensemble des aspects du jeu vidéo : la documentation, en passant par le sound design, le level design, le game design, la programmation et la direction artistique.

Vivez une expérience unique dans l’espace

Le jeu se déroule dans un univers spatial cartoonesque en 3D. Entrez dans la peau d’un Washer, un personnage travaillant dans une entreprise de nettoyage de planètes : Astra Wash. Équipé du AstraWasher 3000, votre objectif est de parcourir toute la galaxie, accompagné de votre chien Patapouf qui vous attend sagement dans votre vaisseau. Durant votre épopée, vous affronterez des créatures délirantes qui ne veulent qu’une seule chose… votre mort. Soyez sur vos gardes !

Astra Wash - Game Design ICAN

 

 

Projetez les hordes d’ennemis dans la lave pour survivre

Pour avancer dans le jeu, vous devez combattre les aliens ennemis en les projetant dans la lave tout en évitant de vous faire toucher. Les vagues d’attaques sont définies par un nombre d’ennemis à abattre et ne se terminent que lorsque tous les monstres ont été éliminés, ou si votre avatar meurt. Après chaque combat, retournez dans votre vaisseau accompagné de votre fidèle chien pour vous améliorer. Une fois ressourcé, retournez vous battre contre de nouveaux aliens.

 

« Avec AstraWash nous souhaitions créer une expérience de jeu jouissive. Le joueur incarne un personnage devenant de plus en plus puissant au fur et à mesure de la partie. Et cela, tout en restant fidèle à l’ADN de notre arme qui repose sur une mécanique de pousser. Le joueur sent la déferlante de liquide s’échapper de son arme, et maîtrise les hordes d’aliens qui lui foncent dessus… » expliquent les 5 étudiants.

 

 

Pour télécharger le jeu, c’est juste ici !

200