X
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Zoom sur 5 jeux vidéo pour s’évader

Actualité publiée le janvier 19, 2022

La situation actuelle liée à l’épidémie de COVID-19 représente un véritable défi que ce soit pour les célibataires, les couples ou les familles. Trouver de quoi s’occuper n’est pas toujours chose facile. Pourquoi ne pas reprendre les commandes et s’évader un moment avec la console ou l’ordinateur ? Focus sur 5 idées de jeux vidéo pour se faire plaisir à défaut de sortir.

 

Jeux vidéo : découvrez 5 jeux pour s’évader

 

Quelques jeux vidéo pour se dépayser

Pour s’évader et retrouver des effets de liberté à défaut de pouvoir voyager partout dans le monde, il existe des options ludiques qui apporteront des sensations proches de la réalité. Voici quelques-unes d’entre elles :

 

  • Eastshade est un jeu d’aventure où le joueur incarne un peintre explorant une île aux paysages merveilleux et dont la mission est de découvrir et peindre les lieux préférés de sa mère défunte à travers sa rencontre avec la population. C’est un jeu qui invite au voyage et permet de s’évader pour retrouver des moments de calme et de sérénité.
  • Abzu est un jeu vidéo disponible sur PC, PS5 & XBOX qui offre la possibilité d’explorer la beauté des profondeurs aquatiques tout en nageant avec les animaux marins. Avec un rythme lent, des graphismes colorés, des paysages sublimes et une bande-son relaxante, ce jeu s’adresse avant tout à ceux qui cherchent une façon de se dépayser dans une période où il est difficile de voyager.
  • GeoGuessr est un jeu dont le principe consiste pour le joueur à tomber au hasard sur une carte du monde et de retrouver précisément ce lieu. Le joueur a la possibilité de s’orienter grâce à différents indices : panneaux de signalisation, affiches publicitaires, points de végétations, immeubles, etc. dans le but de se rapprocher le plus possible de son point de départ et obtenir un score élevé.

 

 

D’autres jeux vidéo à jouer en famille

Jouer seul ou à deux c’est bien, en famille c’est encore mieux ! Quelques idées de jeux vidéo à tester en famille quand il faut rester à la maison. Comment s’amuser en jouant à plusieurs ?

 

  • Luigi ‘s Mansion 3 : avec la Switch de Nintendo, ce jeu permet un duo enfant-parent où Luigi, le frère de Mario se retrouve enfermé dans un hôtel hanté et doit faire face aux fantômes qui peuplent les lieux pour sauver ses amis.
  • Bee Simulator : c’est un jeu à expérimenter en famille pour sensibiliser les enfants à l’environnement. Le joueur incarne une abeille qui doit sauver la ruche menacée par les humains et doit faire face aux difficultés pour y arriver : récolte du pollen, protection de la ruche, courses de vitesse avec les abeilles, un véritable challenge à tester en famille.

 

L’industrie du jeu vidéo n’a jamais connu une accélération aussi rapide que pendant le confinement. Pour évoluer en tant que professionnel dans le secteur du jeu vidéo, le cursus Game Design de l’ICAN permet l’obtention de titres reconnus par l’Etat de niveaux 6 et 7. Secteur à la pointe de la technologie, il est constamment en évolution et son avenir est assuré dans un monde où la recherche de bien-être et d’évasion est de plus en plus importante.

200