La Karmine Corp arrive en LEC, faisant briller le secteur du jeu vidéo français

Actualité publiée le 19 October 2023

Près d’un mois après un KCX 3 plein de belles annonces, la Karmine Corp rentre enfin dans la ligue européenne fermée de League of Legends : la LEC. Encore une fois l’e-sport français est à l’honneur faisant briller tout le secteur du jeu vidéo de l’hexagone.

 

La Karmine Corp arrive en LEC, faisant briller le secteur du jeu vidéo français

Crédit : Licence Creative Commons 2.0 Photo by Kirill Bashkirov

La Karmine Corp enfin en LEC

C’est signé, la Karmine Corp évoluera désormais en LEC, après une sérieuse tentative l’an dernier, le club e-sport atteint enfin la ligue fermée européenne, et par la même occasion la possibilité d’accéder aux Worlds. Rachetant la place d’Astralis pour 25 millions de d’euros, le Blue Wall demeure également une place en LFL avec une équipe de réserve.

La Karmine Corp rejoint ainsi la structure française Vitality ainsi que leur homologue suisse BDS. Un futur donc plein de promesse pour la structure e-sportive qui a annoncé le mois dernier la création d’un tournoi pour les jeunes talents ainsi qu’un stade Karmine Corp.

Alors si on a vu la Karmine Corp tutoyer les sommets à de maintes reprises sur Rocket League, Teamfight Tactics, Trackmania, la question qui se pose désormais est : quelles vont être les performances de l’équipe, après avoir été plusieurs fois championne des Amazon European Masters, en LEC ?

 

 

La Karmine Corp, une structure e-sportive qui pousse le jeu vidéo français vers le haut

De nombreuses victoires, une place parmi la ligue européenne de League of Legends au plus haut niveau, une communauté fidèle et engagée, un futur stade et un programme pour offrir une place aux jeunes talents, tout ceci parti du rêve d’un jeune garçon qui rêvait de vivre de sa passion : le jeu vidéo.

Kameto, en plus de porter le projet Karmine Corp avec Kotei et Prime, anime depuis maintenant plusieurs années la scène Twitch française. C’est grâce à cette communauté et à cet engouement qu’aujourd’hui la KC vole vers de nouveaux sommets. Ce faisant, le club esportif assoie plus encore la légitimité du secteur de jeu vidéo en France et permet de prouver qu’une passion comme le jeu vidéo peut très bien se transformer en carrières.

 

En effet, le secteur du jeu vidéo permet l’accès à une multitude de métiers que ce soit streamer ou acteur de l’e-sport, à l’image de Kameto ou bien tels que nous les enseignons à la l’ICAN : Game Designer, Level Designer, Game Artist et Game Programmer.

Robot Mascotte ICAN

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

4 campus en France

Cette école fait partie du groupe Réseau GES
Établissement d'enseignement supérieur privé
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200