X
JPO live du 05/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Les étudiants de l’ICAN participent au Games Made in France 2022

Actualité publiée le septembre 22, 2022

Du 22 au 25 septembre, le Games Made in France revient sur la chaîne du célèbre streamer MisterMV. De nombreux jeux vidéo français seront présentés : des productions indépendantes mais également des titres très attendus. 3 jeux vidéo des étudiants de l’ICAN ont été mis en avant lors du préshow de cette édition 2022.

 

Visuel_Games_made_in_france_2 

 

Les créations des étudiants à l’honneur

L’Institut de Création et Animation Numériques (ICAN) encourage chaque année ses étudiants à se surpasser en tentant de participer à des évènements d’envergure et pour proposer des créations dont ils sont fiers. Grâce à ce soutien sans faille, 3 jeux vidéo portés par des étudiants de l’ICAN ont été sélectionnés pour être mis en avant lors du Games Made in France 2022 : CrackArt, Swashbuckler’s Curse et Operation A-Bis.

La participation à un événement de cette importance représente pour les étudiants une chance unique de pénétrer l’univers des professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

Les jeux ont été présentés lors du préshow, qui s’est tenu le 17 septembre sur la chaîne Twitch de Billiechou, accompagnée par 2 autres streameuses : KyriaTV et Bakaboo.

 

Visuel_Games_made_in_france

 

CrackArt

Incarnez le visage d’une œuvre d’art laissée dans l’oubli et battez-vous contre d’autres personnages pour gagner le droit à la visibilité ! Les joueurs incarnent des avatars en forme de cubes soumis à la gravité, ils ont la capacité d’étendre leurs 4 bras pour frapper leur environnement et les adversaires et se déplacer afin d’éjecter les adversaires de l’arène.

Jeu réalisé par Théophile Boraud, Chenshuo Li, Antoine Mariton, Alexander McVeigh.

 

Swashbuckler’s Curse

Incarnez un pirate dans un Fast FPS frénétique et éliminez des hordes de squelettes de plus en plus redoutables. Parviendrez-vous à en venir à bout à l’aide de vos différentes armes pour récupérer le trésor tant convoité et lever la malédiction ? Vous le saurez en jouant à Swashbuckler’s Curse !

Jeu réalisé par Valérian Dubois et Nicolas Guillot.

 

Operation A-Bis

Alors qu’un Calmar géant est retrouvé dans le pacifique, une Opération A est envoyée dans la Fosse des Mariannes pour montrer au monde qu’il n’y a rien. Vous incarnez un membre de cette opération qui se réveille dans son sous-marin, mais votre station a disparu et votre sous-marin est endommagé. Explorez les abysses pour retrouver les enregistrements abandonnés de votre station et découvrez ce qu’il s’est passé. Mais attention, coincé dans votre habitacle et dans un milieu hostile, personne ne viendra vous sauver…

Jeu réalisé par Théo Calvez, Guilhem Meheux, Titouan Porteau, Pierre Marcos, Raphaël Martins, Vincent Decailly et Adrien Bordes.

 

 

Le Games Made in France, la référence du jeu vidéo à la française

Games Made in France, un événement en ligne pour découvrir le meilleur du jeu vidéo français, organisé par Capital Games, l’association des professionnels du jeu vidéo en Île-de-France.

Depuis 8 ans, l’évènement a pour objectif de présenter au public des créations indépendantes et AAA de studios français de toutes envergures. Cela permet aux futurs joueurs d’échanger en direct avec les développeurs sur le jeu et pour comprendre leurs métiers.

Chaque année, ce sont plus de vingt studios et une trentaine de jeux qui font vivre la créativité française à travers Jeux Made in France, auprès du public, de la presse et des influenceurs. L’évènement se tient habituellement au cœur de la Paris Games Week mais pour cette édition, le GMF22 se digitalise et passe en live sur Twitch.

200