X
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

CHROMASS : le jeu pour combattre un virus extra-terrestre

Actualité publiée le mars 23, 2022

Armez-vous de votre fusil à pompe et exterminez le virus qui menace la planète : telle est votre mission ! Aurélie, Paul, Tristan, Arthur et Sunny, étudiants en 2ème année de Bachelor Game Design, ont développé CHROMASS, un fast FPS dynamique. Découvrez les coulisses de leur projet.

Visuel_Chromass

Les étudiants ont développé ce jeu vidéo en quatre mois durant la période de confinement. Cette expérience inhabituelle a renforcé la cohésion d’équipe et leur a permis d’appréhender une nouvelle organisation de travail à distance afin de mener à bien ce projet.

 

 

 

Immersion dans un univers futuriste

À la suite d’une erreur commise dans un labo-spatial, un virus extra-terrestre s’est échappé et a infesté la station. En tant qu’agent de CHROMASS, société de désinfection de virus extraterrestre, vous êtes envoyé pour éliminer cette menace.

 

Tout au long du jeu, vous évoluerez dans un univers futuriste oppressant dû à l’agressivité du son, la sensation de confinement dans l’évolution du Level Design et la multiplication des amas. « Nos intentions étaient de donner des ressentis différentes aux joueurs », expliquent les étudiants. Le nom « CHROMASS » vient du lien entre l’effet chromatique dû au changement de mode d’arme (CHRO) et aux amas de particules du virus qui forment une masse à combattre (MASS).

 

La réussite de la mission repose sur la précision de tir permettant de se frayer un passage entre les différentes balises et la réactivité d’action. Le jeu se termine une fois le virus totalement détruit.

 

 

 

Un jeu vidéo réalisé dans le cadre de leur formation

Les 5 étudiants ont réalisé ce jeu vidéo dans le cadre de leur cursus en Game Design à l’ICAN. La thématique imposée était : utiliser une arme pour repousser un virus qui s’amasse. De quoi laisser libre cours à l’imagination des étudiants sur l’univers qu’ils souhaitaient construire. Pour cela, ils se sont inspirés des jeux vidéo DoomDeep Rock Galactic et Metroid Prime.

 

Les étudiants se sont répartis les tâches en fonction de leur spécialité : Sunny était Level & Game Designer, Arthur 3D Artist, Tristan et Aurélie Sound & Game Designers et Paul à la Programmation & Weapons.

 

Ils ont principalement travaillé sur les logiciels Unity pour la programmation, Substance Painter et Blender pour la modélisation 3D et le texturing, la Suite Adobe pour la documentation et l’interface et FMOD pour le sound design.

200