X
JPO 05/06
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes !
Inscrivez-vous
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Game Jam 2021 : 3 jours pour concevoir un jeu vidéo

Actualité publiée le avril 23, 2021

La Jam de création de jeu vidéo organisée par le BDE arrive ! Du 30 avril au 4 mai 2021, les étudiants de l’ICAN auront comme défi de concevoir entièrement un jeu vidéo. Retour sur ces challenges Jam qui, chaque année, rythment l’année scolaire des étudiants.

 

Game JAM ICAN

 

3 jours, c’est le temps accordé aux étudiants de l’ICAN pour créer en distanciel un projet de jeu vidéo, quelle que soit leur filière: Game Design, Design 3D et Animation, BD Numérique, Web et Digital et UX Design. Les étudiants peuvent le concevoir soit en groupe, soit individuellement. Le thème leur sera révélé le jour du lancement de la Game Jam, le 30 avril à 17h00. Un indice ? Le jour de fin de la Jam n’est pas un hasard…

 

La Game Jam, un évènement annuel attendu par les étudiants

Chaque année, les étudiants de l’ICAN sont invités à participer à des évènements Jam, qui leur permettent de mettre en pratique leurs compétences, en se confrontant à des problématiques précises, dans des délais serrés. Cette année, pour la première fois, le BDE organise entièrement la Game Jam 2021.

En février 2020, Sony et Media Molecule avaient invité les étudiants de l’ICAN à participer à une jam exclusive, organisée pour le lancement de leur jeu vidéo très attendu : Dreams, sur PS4. Le challenge ? Designer dans un temps limité un niveau jouable complet, intégrant graphismes et gameplay. Les groupes, constitués d’étudiants de différentes classes et de différents niveaux, avaient relevé le challenge avec brio. En effet, deux groupes ont été primés au lieu d’un. Une belle récompense pour l’investissement, le travail et la créativité des étudiants.

 

L’ICAN : une école professionnalisante au cœur de l’univers du jeu vidéo

Tout au long de l’année, les étudiants de l’ICAN participent à de nombreux évènements, en France ou à l’international, pour rencontrer des acteurs majeurs dans le domaine du jeu vidéo, développer leur culture et leurs compétences, tout en affinant leur choix de carrière.

En participant à des challenges comme la Game Jam, en groupe ou en individuel, les étudiants mettent en pratique les compétences développées en cours et alimentent leur portfolio, un élément important pour leurs futurs entretiens d’embauche. Un prototype de jeu vidéo, un court métrage animé, un projet de start-up… Les réalisations sont nombreuses et les défis tous plus challengeants les uns que les autres.

200