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L’ICAN offre aux étudiants une nouvelle salle de Réalité Virtuelle à la pointe de la technologie

Actualité publiée le novembre 23, 2020

Depuis la rentrée 2020, l’ICAN propose une salle de réalité virtuelle toute équipée sur son campus, pour permettre à ses étudiants de pouvoir créer des jeux vidéos de qualité.

 

 

La réalité virtuelle révolutionne l’industrie du jeu vidéo, grâce à ses multiples dispositifs qui permettent aux joueurs de se sentir non pas en train de jouer mais en immersion dans le jeu. 

L’ICAN  a donc décidé de permettre à ses étudiants de se former à l’utilisation de cette technologie en se munissant d’équipements professionnels. « Les deux espaces principaux sont équipés de puissants ordinateurs aux performances optimisées pour la réalité virtuelle, montés sur de larges bureaux mobiles équipés de double-écrans afin de pouvoir y travailler dans les meilleures conditions. Ce nouveau matériel est actuellement du matériel offrant les meilleures performances de suivi des mouvements et doté de contrôleurs capables de détecter la plus grande panoplie de gestes. », relate Vincent Levy, alumni de l’ICAN, intervenant et Game Designer chez Darjeeling. 

 

La réalité virtuelle : l’opportunité pour les étudiants de l’ICAN de créer les jeux vidéo de demain

Les étudiants de la filière Game Design peuvent voir plus loin lors de la conception de jeux vidéo, « Former des designers est une tâche complexe qui nécessite un apprentissage par la pratique, mais aussi un apprentissage de ce que signifie vraiment concevoir ». 

La réalité virtuelle offre aux futurs designers du jeu vidéo l’opportunité de créer des projets sollicitant à la fois le mental mais aussi le physique des joueurs afin de rendre le jeu presque tangible. Décors, personnages, actions, tout parait vrai. « Avec les dispositifs de réalité virtuelle nous avons lopportunité de challenger les étudiantes et étudiants sur un champ de conception qui leur demande de dépasser leurs éventuelles préconceptions vis-à-vis du médium vidéoludique. Ils doivent apprivoiser un nouvel objet, de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire, ce qui leur empêche de se défiler face aux enjeux de conception. », selon cet intervenant en Game Design.

L’ICAN forme ses étudiants à la réalité virtuelle pour qu’ils soient en phase avec l’évolution du potentiel du médium vidéoludique, « Ce bénéfice est double car il saccompagne dune évolution industrielle actuelle intéressante ».

 

L’innovation et la professionnalisation des étudiants au cœur de la pédagogie de l’ICAN

L’innovation est la clé de l’évolution. L’école se donne pour mission de professionnaliser ses étudiants, et cela passe par la création de projets individuel ou en groupe. Pour ce faire et permettre aux étudiants de se dépasser, voire se démarquer, l’équipe pédagogique de l’école veille à apprendre aux étudiants à intégrer les dernières innovations technologiques dans leurs travaux.

Le mot choisi par Vincent Levy pour décrire l’ICAN est le mot « richesse », pour lui, le savoir et les compétences acquises lors d’un cursus au sein de l’école apporte beaucoup de richesse dans un milieu où l’on peut faire de sa passion son métier. « Je crois que lon choisit lICAN pour le formidable potentiel quelle nous permet dexploiter. ». 

 

Salle de réalité virtuelle et ses équipements haut de gamme

Kit professionnel pour pouvoir jouer à des jeux vidéos en réalité virtuelle

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