X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Laser Master Tournament : un jeu vidéo de traversal développé par un étudiant de l’ICAN

Actualité publiée le juin 28, 2021

Killian Marcantei, étudiant en 5ème année du Mastère Game Design de l’ICAN, a conçu un jeu vidéo de type traversal : Laser Master Tournament. Le joueur incarne un sportif de haut niveau disposant d’une armure lui permettant de décupler ses aptitudes physiques. Son objectif ? Passer le dernier parcours du LMT pour remporter le tournoi et décrocher ainsi gloire et richesse.

 

 

 

 

Laser Master Tournament est un jeu à la fois futuriste et challengeur. Il se déroule en l’an 2175 à New-York, durant le Laser Master Tournament, le tournoi sportif le plus dangereux mais aussi le plus regardé du monde.

 

 

Un personnage animé par une soif de vengeance

Dans Laser Master Tournament, le joueur incarne le personnage de Darius, un jeune homme qui a perdu son frère à cause de ce tournoi infernal. Il décide alors d’y participer pour tenter de le remporter et ainsi se rapprocher du directeur du LMT pour venger son frère.

 

Killian Marcantei s’est challengé sur la conception du jeu et notamment sur sa technicité. Les mécaniques réactives développées offrent aux gamers une vraie sensation de vitesse, et la diversité des parcours permet d’augmenter le niveau à chaque étape. L’environnement choisit par le jeune étudiant est celui d’une arène de sport ultra-médiatisée. Ainsi, le fait de pouvoir évoluer dans un décor aussi impressionnant que celui-ci incite le joueur à se surpasser, le tout sous les yeux ébahis de la foule en délire.

 

 

Un jeu vidéo réalisé grâce à une formation 3.0

Le cursus Game Design offre une formation complète et professionnalisante dans les trois domaines clés du jeu vidéo : le game design, la programmation et la direction artistique. Tout au long de leur formation, les étudiants sont suivis de près par des experts du milieu, afin de les aider dans la production et la réalisation de prototypes.

 

Le Mastère Game Design de l’ICAN accompagne les étudiants pendant deux ans dans l’exploration des aspects les plus pointus du jeu vidéo : la maîtrise de l’outil et éditeur de niveaux Unreal Engine, la découverte du monde de la réalité virtuelle et augmentée, et plus généralement l’exploration des toutes nouvelles formes de jeu numérique. La formation se déroule en alternance et s’appuie sur des intervenants expérimentés issus des meilleurs studios (Ubisoft, Cyanide, Arkane, Rocksteady, Moon, etc).

200