X
JPO live du 05/10
L'ICAN vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Brochure ICAN
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Que faire après un Mastère Game Programming ?

Actualité publiée le mars 30, 2022

Un Mastère en Game Programming est une formation de niveau bac +5. Accessible suite à l’obtention d’un titre équivalent à un bac +3, elle offre d’acquérir des connaissances techniques dans la programmation de jeu vidéo. En quoi consiste précisément ce cursus et quels sont les débouchés à l’issue de l’obtention du diplôme ?

Visuel_Mastere_game_programming

Pourquoi suivre un Mastère Game Programming ?

Un Mastère en Game Programming est une formation technique et professionnalisante spécialisée dans la programmation de jeu vidéo. Il s’agit d’un cursus qui s’adresse aux étudiants désireux de se former à l’ingénierie de la programmation informatique et qui apprécient le Game Design et la conception des jeux vidéo.

 

Le programme de ce type de formation comprend l’étude et la maîtrise au niveau professionnel des langages de programmation. Les principaux du secteur du Game Programming sont C+++ et C Sharp. Un bon Mastère spécialisé doit aussi comporter l’apprentissage des programmes de développement comme Unreal Engine ou Unity.

 

Accessible à un niveau bac +3, un Mastère Game Programming représente pour un étudiant, la garantie de suivre un apprentissage technique réellement axé vers la réalité concrète d’un métier. C’est un choix d’orientation crucial, qui permet de s’assurer d’obtenir un emploi à l’issue de ses études.

 

C’est un diplôme reconnu et activement recherché des recruteurs du secteur, à condition qu’il ait été obtenu auprès d’un établissement spécialisé d’enseignement supérieur.

 

 

 

Mastère Game Programming : des débouchés certains

Un Mastère Game Programming offre des opportunités dans des postes à responsabilité ou dans des métiers avec de grandes perspectives d’évolution. Il est ainsi possible de rechercher un emploi immédiatement dès l’issue de sa formation comme :

 

  • Programmeur Gameplay.
  • Technical Game Designer.
  • Programmeur Réalité Virtuelle.
  • Développeur Jeux Mobile.
  • Directeur technique, etc.

 

Les débouchés suite à l’obtention d’un Mastère Game Programming sont multiples et variés. Le secteur du jeu vidéo est en plein essor et les maisons d’édition sont à la recherche de jeunes collaborateurs actifs et formés aux dernières tendances du domaine.

 

À ce titre, il est essentiel de suivre sa formation dans un établissement spécialité qui propose des programmes qui comportent la modalité de l’apprentissage en alternance. Les cours doivent de préférence être animés et pris en charge par des enseignants issus du milieu professionnel, afin d’obtenir un contenu pédagogique constamment ajusté et qui reflète parfaitement les réalités du secteur.

 

L’école ICAN privilégie une pédagogie par projets, axée sur la participation à des travaux pratiques de niveau professionnel. Les étudiants du Mastère Game Programming de l’établissement sont ainsi amenés, dès la première année du cycle, à utiliser des outils professionnels tels que Unreal. Ils collaborent régulièrement avec les sections Game Design et Game Art. Ces projets transdisciplinaires sont l’occasion de s’immerger dans un processus de création professionnel, très proche des futures conditions de travail des diplômés.

200