Portes Ouvertes
Candidature
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Samedi 14 novembre
L'ICAN vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
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Bachelor Design 3Det Animation

LE PROGRAMME

1
2
3

1re année

Images animées
Animation 2D (TV Paint)
Animation 3D
Motion Design
Atelier de projet
Images fixes
Character design
Modélisation 3D (3dsmax, Blender)
Infographie 2D (Suite Adobe)
Pratique du dessin
Culture
Analyse filmique
Histoire de l’animation
Workshops
Photographie
Réalisation 3D
Illustration
Stop Motion

2e année

Images animées
Technique d'animation 3D
Technique d'animation 2D
Motion Design
Atelier de projet
Images fixes
Character design
Réalisation 3D avancée (Blender, Unity)
Infographie 2D (Suite Adobe)
Pratique du dessin
Culture
Analyse filmique
Histoire de l'Animation
Workshops
Technique du rig mécanique sous maya
Booktrailer (commande réelle)
Maya & Zbrush
Technique du rig élastique sous maya

3e année

Images animées
Animation de personnage
Atelier de projet
3d temps reel (Unity)
Demo reel
Images fixes
Atelier de design graphique
Substance Painter
Réalisation 3D
Culture
Analyse filmique
Histoire de l’animation
Scénarisation
Mise en scène
Workshops
Maya & Zbrush & Unity
Atelier de Projet : réalisation d’un film de fin d’études
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Hoon KWON
Étudiant en 3e année
Mes trois années m’ont permis d’approfondir mes connaissances et de les mettre en pratique. J’ai eu l’opportunité de travailler sur plusieurs projets de réalisation de courts métrages encadrés par plusieurs intervenants, dont trois films de fin d’année. À chaque fois, ce fut l’occasion de tester différentes approches techniques, esthétiques et narratives. Je travaille désormais avec plusieurs entreprises en tant que graphiste freelance.
année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV
1
COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE 2 À 3 MOIS FACULTATIF
2
COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 2 JOURS / SEMAINE
STAGE 2 À 3 MOIS OBLIGATOIRE
3
COURS RÉPARTIS SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE 3 À 6 MOIS
OBLIGATOIRE

Année 1

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
De Juin à Août STAGE 2 À 3 MOIS FACULTATIF

Année 2

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 À 4 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 2 JOURS / SEMAINE
De Juin à Août STAGE 2 À 3 MOIS OBLIGATOIRE

Année 3

De Septembre à Mai COURS RÉPARTIS SUR 3 JOURS / SEMAINE
STAGE POSSIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE
De Juin à Novembre STAGE 3 À 6 MOIS
OBLIGATOIRE
BACHELOR EN 15 MOIS
Admission directe en 3e année
Designer Numérique
Diplôme reconnu par l’État niveau 6
*diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 publié au journal officiel du 21 juillet 2018 (code NSF 323n) et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE). Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Débouchés

Storyboarder
Directeur technique
Directeur artistique
Infographie 2D
Animateur 2D
Infographie 3D
Animateur 3D
Superviseur 3D
Concept artist
Color artist
Modeling Artist
Sculpt Artist
Rigging Artist
Lighting Artist
Shading Artist
Digital Matte Painter
Graphiste 2D-3D

Projets DESIGN 3D et Animation

200