X
Une question ?
L'ICAN vous recontacte !
Être recontacté

Web & Digital

Portés par les dernières innovations dans le secteur du numérique, le Bachelor Web Design et Communication Graphique et le Mastère Chef de Projet Numérique de l’ICAN sont des formations complètes en Web et Digital. Elles tissent, par le design et l’interactivité, des projets générant des expériences nouvelles et émotionnelles.

 

Le Bachelor Web Design et Communication Graphique se déroule en 3 années et comporte des enseignements techniques, comme la Maîtrise des Langages Web ou l’apprentissage du Design Digital. Les étudiants sont amenés à travailler avec des professionnels du secteur autour de workshops, qui rythment l’année scolaire. Les étudiants peuvent également s’insérer directement dans le monde professionnel grâce à l’alternance possible dès la 1ère année du Bachelor. À l’issue de ces trois années d’études, les étudiants obtiennent un titre de Designer Numérique reconnu par l’État niveau 6. Les débouchés sont multiples : Web Designer, Community Manager ou encore UX Designer.

 

Les étudiants qui aspirent à être chef de projet ou entrepreneur dans le secteur du numérique peuvent poursuivre leurs études par un Mastère Chef de Projet Digital en alternance. Pendant cette formation, sont enseignées les stratégies marketing appliquées au secteur du web ou encore la maîtrise des outils de gestion et de management. Trois options sont proposées aux étudiants afin de se spécialiser dans un domaine : Jeux Vidéo, Web & Communication ou 3D & Animation. À la fin du cycle Mastère, l’étudiant obtient le titre d’Expert(e) du Design Numérique reconnu par l’État niveau 7. Il pourra travailler en tant qu’Associate Producer, Chef de projet, QI tester ou Product Owner.

 

Que leurs acquis soient techniques, créatifs ou managériaux, les étudiants développent durant ces cursus les compétences transversales nécessaires pour conduire des projets innovants et créer une start-up : du business plan à la culture d’entreprise, en passant par le marketing ou la gestion d’équipe.

 

Avoir suivi une formation complète et technique en Web et Digital est largement souhaité par les recruteurs du secteur. Ils sont également attentifs à l’expérience professionnelle acquise par le candidat durant sa formation. C’est pourquoi les cursus proposés par l’ICAN comportent tous un volet d’apprentissage en alternance, garantissant l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être tout au long de la formation.

200