Portes Ouvertes
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Samedi 05 décembre
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Mastère Design 3D et animation en temps réel

LE PROGRAMME

4
5

4e année

Développement 2D/3D
Animation sous Maya
Substance Designer
Réalisation d’une Demo reel
Concept Art
Substance Designer
ZBrush
Compositing (After effects/Nuke)
Interactivité
Pratique d’Unreal
Pratique de Unity
Atelier de projet
Culture
Technique de rédaction
Direction artistique du projet
Mise en scène
Workshops
Les fondamentaux la réalisation 3D
Marvelous Designer (Commande réelle)

5e année

Développement 2D/3D
Animation sous Maya
Texturing (Substance Designer)
Demo reel
Concept Art
Substance Designer
ZBrush
Compositing (After effects/Nuke)
Interactivité
Pratique d’Unreal
Pratique de Unity
Suivi de projet technique (Unreal + Unity)
Lighting & Rendering en temps réel
Atelier Design Interactif
Atelier de projet
Culture
Technique de rédaction
Direction artistique du projet
Mise en scène
Direction artistique
Projet professionnel
Sujet libre
Workshops
Workshop texturing avec Zbrush
Workshop Animation
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Bertrand BOUGEARD
Étudiant en 5e année
Venant d’un univers totalement différent de celui de l’ICAN, le Bachelor Design 3D et Animation a été un virage à 180 degrés. J’ai pu apprendre, mettre en application et perfectionner les techniques numériques grâce au soutien permanent des enseignants. L’arrivée en Mastère a été une excellente opportunité. Il a fallu concilier projets professionnels et étudiants, afin d’entrer dans le monde du travail et me constituer un réseau. Je suis actuellement graphiste freelance et travaille très régulièrement avec la société dans laquelle j’ai fait mon alternance.
année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT
4
Début alternance possible en septembre.
1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an
5
Début alternance possible en septembre.
1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an

Année 4

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre.
De Novembre à Octobre 1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an

Année 5

De Septembre à Octobre Début alternance possible en septembre.
De Novembre à Octobre 1 Journée de cours / semaine + 7 séminaires d'une semaine / an
Expert(e) du design numérique
Diplôme reconnu par l’État niveau 7
*diplôme reconnu par l’Etat niveau 7 de expert(e) du design numérique, diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, renouvelé par décision de France Compétences le 24 janvier 2020 (code NSF 320V), et délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE). Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Débouchés

Artiste FX
Superviseur FX
Motion Designer
Digital Matte Painter
Directeur technique
CG Generalist
Superviseur CG
Lighting Artist
Environment Artist
Modeling Artist
Lookdev Artist
Rigging Technician
Étalonneur
Superviseur 3D
Animateur 3D
Concept Artist
Modeling Artist
Rigging Artist
Lighting Artist
Shading Artist
Storyboarder
Chara Designer
Game Designer
Designer d’Interaction
GLead Game Designer
Lead Level Designer
Creative Director

Projets Mastère Design 3D et animation en temps réel

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